home

Création d'un réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Création d'un réseau

Messagepar Julien » 02 Juillet 2008, 20:21

Construit quoi ?

Les équerre on été acheté. l'armature du réseau à été construit, les maquette pour certaine du commerce d'autre fabrication maison. Tout à été fait a la mains, j'ai pas eu de petite mains . Quelque heure de boulot et c'est fait :mrgreen:





Le fond tu le peint donc juste le bois pour le faire, les arbres tu achète ou cultive du zeechium. Si tu les achète, faut que tu regarde chez GPP ou dans une boutique, je ne connais pas tout les prix dsl. A ca tu rajoute le flocage.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar w.simon49 » 03 Juillet 2008, 17:23

Bah as-tu construit les étagères? C'est quoi du zeechium?

Les plans arrivent bientôt
Avatar de l’utilisateur
w.simon49
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mai 2008, 00:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar Guillaume 93 » 03 Juillet 2008, 18:27

Bonjour

Le Zeechium est un arbre d'europe du nord il me semble;

qui est trés utile en modelisme pour faire les arbres normaux (ceux dont les feuilles tombent pour l'hiver).Donc pour faire un arbre vous prenez un bout de zeechuim, vous encoller ses branches et vous soupodrez du flocage dessus.



Ensuite faisons un récapitulatif des options choisies :

-Réseau simple en oval et en digital

-2 gares environs et 2/3 trains circulant en simultanés

-Surtout TGV et TER comme Train

-Dimension 5x2m (à l'origine 2x1m)

-Apparament la pièce où est le futur réseau est sous un toit



Biensur tu peux corriger ou/et modifier ce récapitulatif.

A +
Digital avec MultiMaus et Analogique
Guillaume 93
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Mai 2008, 00:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar Julien » 03 Juillet 2008, 19:46

Pour reprendre ce que dit guillaume, ce récapitulatif n'est pas envisageable sur une tel distance... Soyons logique.



2/3 train qui circule en simultané sur 5m de long, soit tu as une double et pour 2 train passons mais tu ne montera pas à plus sans risque, à moins de cantonnement...



J'ai acheté des équerres et fait un petit caisson de 5cm d'épaisseur donc c'est un peut fabrication maison mais bon, rien de trop compliqué...



Pour le zeechium, regarde sur le site de A.Gay, présent sur ce forum, il a fait un article sur la culture de celui-ci.



Propose ton plan et après, je t'en proposerais deux si tu veut...
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar w.simon49 » 04 Juillet 2008, 16:10

Donc j'ai re-mesuré et les longueurs sont (au cm près) 4m04 de long, 1m20 de large et 55cm de hauteur.

Les plans sont finis mai j'ai un problème pour scaner mais dès que le problème est résolu je les mettrais.
Avatar de l’utilisateur
w.simon49
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mai 2008, 00:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar Julien » 04 Juillet 2008, 20:42

Avec 1m20 de profondeur, a mon avis il faut que tu oublies l'ovale, ca va vraiment être serrer... risque de déraillement. Toi qui aime les autorails tu risque d'être privé de certain faut de rayon de courbure

Pour ce qui est de la hauteur, ce n'est pas un problème... La longueur est déjà pas mal.



Maintenant a toi de voir
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar Guillaume 93 » 05 Juillet 2008, 13:07

Bonjour

Il est vrai qu'avec 1m20 c'est un peu court pour un ovale; les plus petit plan de réseau que j'ai vu tournait sur 1m40. Mais 4m c'est une belle longeur pour faire une gare terminus moyenne avec une coulisse : par exemple t'as un train express composé de corail qui s'arrete et un autorail sur une autre voies à quai pour assurer la correspondance .

Mais c'est [color=#ff6600]ton réseau[/color] et [color:#ff6600]ton choix[/color], alors à toi de voir.

A+
Digital avec MultiMaus et Analogique
Guillaume 93
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Mai 2008, 00:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar w.simon49 » 06 Juillet 2008, 17:43

Oui c'est vrai qu'avec 1m20 c'est court mais autremnt est-ce que un L est envisageable
Avatar de l’utilisateur
w.simon49
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mai 2008, 00:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar Julien » 06 Juillet 2008, 20:45

Oui un L est envigeable. Mais sans boucle d'un côté.



Tu peut pas exemple mettre sur un côté de ta pièce, une gare terminus, puis une boucle qui te permet de remisé les trains derrière le fond de décor. Et comme tu veut de TGV et autorails, c'est plus simple, car pas besoin de les retourné.

Après il faut que ca te plaise.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar w.simon49 » 07 Juillet 2008, 14:44

Qu'entends tu par une boucle?
Avatar de l’utilisateur
w.simon49
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mai 2008, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)