home

Création d'un réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Création d'un réseau

Messagepar w.simon49 » 07 Juin 2008, 12:51

Bonjour je voudrais me lancer dans la réalisation d'un réseau. J'aimerai savoir le budget moyen d'un réseau et les produits les plus fiables.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
w.simon49
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mai 2008, 00:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar jerome80 » 07 Juin 2008, 14:21

Bonjour a tous,



sa dépend le réseau que tu veux faire si il est petit ou grand

moi mon réseau est un ovale de 1.80m sur 2.50m il n'est pas fini car je n'est que 19ans est mon réseau date des années 90 car aprés je me suis désintérésé au train pour les jeux vidéo et le foot

quel éreur davoir dépensé tant d'argent dans les jeux vidéo au lieu de les avoir utilisé dns mon réseau bon pour mon réseau j'ai environ dépensé 300 a 400 euros mes presque tout dans le matériel roulant le décor na pas couter trés cher



[u]marque pour le matériel roulant :[/u] rocco jouef lima

[u]marque pour le décor :[/u] faller bush
Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar Julien » 07 Juin 2008, 18:34

Tout dépend de la taille, de ton habitude, tu recommencera des parties si tu n'est pas habitué, donc ca te coutera plus chère.



Les aiguille coute plus chère que les lignes droites, après, le décor peut couté un peu chère si tu veut vraiment qu'il soit beau, il te faudra différent type de flocage donc plus de coup. Sans compté l'alimentation (digital ou analogique) et les machines et wagon. Pour un réseau de 4m linéaire par 40cm de profondeur tu en aura pour environ 400€ pour un très beau réseau.



M'enfin c'est approximatif et très variable.

Mais il faut évité que tu parte avec la notion d'argent comme première restriction. Dit nous ce que tu as envie de réalisé et il sera plus facile de te dire.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar w.simon49 » 07 Juin 2008, 23:44

Merci

J'ai envi de créer un réseau simple pour le debut et ensuite plus complexe.

Autrement quel est la différence entre linéaire et le digital.
Avatar de l’utilisateur
w.simon49
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mai 2008, 00:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar Julien » 08 Juin 2008, 10:09

Ou la je t'ai perdu on dirait. Pas grave, pour ce qui est de l'alimentation (digital ou analogique) en analogique tu a un bouton qui commande tout tes train sur une même section d'alimentation. En digital, un décodeur installé dans ta machine te permet de la gérer individuellement. Mais ca on y reviendra.



Pour qui est du linéaire, je parlais de la taille du réseau mit en linéaire.



Pour le réseau, que veut dire simple ???

Je vais très honnêtement te dire qu'un plateau avec un ovale donne des résultats bien souvent très décevant. Regarde un peu dans le section vos réseaux du forum et demande toi a quoi tu veut arriver.



Tu serais plutôt ovale donc machine qui tourne en rond ou réseau décoré avec coulisse.



Après on pourra t'aider pour que tu y arrive.



Lit tu des revue ou bien les forum habituellement ?



J'attend tes réponse.;)
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar w.simon49 » 11 Juin 2008, 13:45

Bonjour

merci de ta réponse. Ce quue j'appelle simple c'est un réseau de petite taile comprenant environ deux gare et deux ou trois train.

Autrement est-ce plus cher en analogique ou en digital?

Et aussi que me conseilles-tu pour un petit budget?
Avatar de l’utilisateur
w.simon49
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mai 2008, 00:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar Julien » 11 Juin 2008, 18:20

Pour 2 ou 3 train, le digital sera plus simple a mettre en œuvre. Le budget ne sera pas réparti de la même façon, tu payera une centrale(200€ pour quelque chose de simple), et des décodeurs(20€pièce x nb de machine) Autrement en analogique tu payera plusieurs régulateur (60-70€pièce).



Pour le type de réseau que veut tu ?



Un réseau en ovale ou un point a point. Par exemple d'une gare a une autre.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar Guillaume 93 » 11 Juin 2008, 20:46

Bonjour

Pour information nous avons acheté notre centrale Multimaus à Gennevilliers à 120€ chez CDF.

Mais pour ce prix, vous n'avez que la centrale et pas l'ovale, la loco digitalisé et les wagons ou voitures du set de départ.



A+
Digital avec MultiMaus et Analogique
Guillaume 93
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Mai 2008, 00:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar Julien » 11 Juin 2008, 21:49

Peut importe, la seul chose qu'il faut est d'avoir la central, les set de départ ne sont pas souvent avec du matériel français.



Maintenant a toi de voir entre ovale et point a point.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Création d'un réseau

Messagepar w.simon49 » 12 Juin 2008, 19:30

Je pencherai plus pour l'ovale car c'est plus simple. Le digital ne m'a pa l'air mal surtout que sa correspond à se que je veux faire.

Autrement pour les train faut-il avoir des trains spéciaux pour le digital ou n'importe quel train que lon peux acheter dans les grande surface (TGV atlantique,...)?
Avatar de l’utilisateur
w.simon49
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mai 2008, 00:00

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron