home

Ballast

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Ballast

Messagepar jerome80 » 07 Juin 2008, 20:37

Bonjour a tous,



je vous explique mon probléme ba voila pour le ballast de mes rails j'ai un probléme car il m'en faut une grande quantité qui va me couter cher alors auriez vous une astuce pour que je puisse le faire sans trop dépenser d'argent





merci de vos réponses
Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00

Re : Ballast

Messagepar gilles.routier » 07 Juin 2008, 22:58

Vous pouvez aller sur le sitehttp://gayam.club.fr/MENU.html à la rubrique"trucs et astuces" 10 et 11 c'est efficace et pas cher (merci à lui) j'en ai fabriqué 10 kilos pour 1 euro, en plus c'est bourré de truc sympa salut Gilles
Gilles Routier Multimaus / roconet
Avatar de l’utilisateur
gilles.routier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Mars 2007, 01:00

Re : Ballast

Messagepar philippe.juvet » 08 Juin 2008, 09:39

Bonjour JEROME...tu peux aussi acheter dans les magasins de déco , du "ballast" en bouteille servant

a l'origine pour placer des bougies dans des photophores...la granulométrie est correct , il y a plusieurs teintes ,et le prix est correct.

Philippe juvet



Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
Avatar de l’utilisateur
philippe.juvet
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 14 Décembre 2007, 01:00

Re : Ballast

Messagepar papy49 » 08 Juin 2008, 09:59

Bonjour,

Autre solution celle d'ailleurs de Rail 86 nos sympathiques potes

Avoir un bon copain qui est ou travaille chez un mécano

L'astuce consiste a récupérer du prouduit absorbant qui est mis par terre pour absorber les taches d'huile

Le rendu est excellent granulométrie, couleur.

La seule contrainte mouiller donc humidifier la bete beaucoup avant utlisation il ne faut pas oublier que c'est un absorbant.



bye ;)
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ballast

Messagepar jerome80 » 08 Juin 2008, 10:22

Bonjour monsieur Philippe,



Je suis la petite femme a Jérôme, et je voudrais savoir a peut près combien mon homme et moi allons depenser pour une bouteille de "ballast" est aussi je voudrais savoir combien il y a de quantité dans une bouteille ?



Merci de bien vouloir prendre le temps de lire et de répondre a mon message et je vous remerci a tous de nous avoir répondus.



Céline - Jérôme
Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00

Re : Ballast

Messagepar agent 001 » 09 Juin 2008, 10:48

Sinon, une autre solution consiste à récupérer de vrais cailloux issus du ballast ; de les casser avec un bon marteau, et de tamiser avec plusieurs petites passoires de mailles différentes. C'est un peu plus long que les autres moyens évoqués mais on obtient la granulometrie desirée et le respect de la teinte ne peut pas être trahie.



Ce procédé est utilisé par quelques distributeurs de ballast en VPC ou sur bourses, dont certains sont très connus.

Je l'ai moi-même essayé et c'est très efficace, mais long.
Alliance du voile et de la lingerie fine
Avatar de l’utilisateur
agent 001
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 13 Mai 2005, 00:00

Re : Ballast

Messagepar allain.michel » 09 Juin 2008, 14:12

SALUT, MICHEL DU 85 ,chez IKEA sous la marque FLORERA en sachet de 750g pour 2.50 euros ,sables colorer de grunulometrie interesantes pour faire du ballast a plus
TGV-vendeen:analogique + REGULATEUR R.E.T JOUEF
Avatar de l’utilisateur
allain.michel
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 29 Août 2006, 00:00

Re : Ballast

Messagepar papy49 » 09 Juin 2008, 19:38

Celine Jerome



Fernand Raynaud aurait du ca dépend du fut du canon

effectivement.... tu as une double voie ou une voie simple ?

C'est un contenant d'un 1L ou pas....



Sur PK 149 notre petit réseau nous avons eu recours à 1 l pour faire pratiquement 9 à 10 metres de voie

le prix est a prendre sur le site de GPP sur Google



bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)