home

Nettoyage matereil roulant

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Nettoyage matereil roulant

Messagepar vincent.boyer » 30 Juin 2008, 17:53

Bonjour,

je voudrai savoir quel produit je dois utiliser pour nettoyer des vieux wagons et locomotives afin de faire revenir les couleurs je pensais au produits que l'on utilise pour nettoyer les plastiques interieurs pour les voitures.Je demande votre avis

merci à tous .
vincent.boyer
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Février 2008, 01:00

Re : Nettoyage matereil roulant

Messagepar guy.baussart » 30 Juin 2008, 18:03

Bonjour vincent,

S'il s'agit de nettoyer ou rénover l'aspect extérieur, je te conseille d'utiliser une brosse à dent et de l'eau savonnée. S'il s'agit des essieux mieux vaut utiliser la gomme de nettoayage ROCO...

Cordialement

guy.b

www.railclubmodelsat.over-blog.fr

www.calaisbale.skyblog.fr
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Nettoyage matereil roulant

Messagepar excalibur34 » 01 Juillet 2008, 07:06

[quote][i]BOYER Vincent à écrit :[/i]
Bonjour,
je voudrai savoir quel produit je dois utiliser pour nettoyer des vieux wagons et locomotives afin de faire revenir les couleurs je pensais au produits que l'on utilise pour nettoyer les plastiques interieurs pour les voitures.Je demande votre avis
merci à tous .[/quote]

surtout pas ces produits c'est bourrer de silicone et si tu veut repeindre tes voitures c'est foutu
Avatar de l’utilisateur
excalibur34
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2007, 01:00

Re : Nettoyage matereil roulant

Messagepar c.delarnaque » 03 Juillet 2008, 21:15

Salut Vincent,



Je crois également qu'il faut faire preuve de prudence avec les produits style "rénove-plastiques-auto". Pas sûr que l'aérosol n'attaque pas les marquages, la peinture et/ou les caisses des modèles réduits. Je te conseille de faire un essai sur un vieux wagon ou sur une partie cachée de la pièce à traiter. Sous réserve de confirmation et vérification (temps d'exposition, dosages, etc ...) : le séjour en endroit confiné d'un wagon pulvérisé avec la marque déposée "Décap Four" enlève peinture et marquage sans altérer les formes ...

Pour les parties métalliques (essieux, rails), j'ai abandonné l'emploi de la gomme Roco, trop abrasive à mon goût : les micro-rayures qu'elle crée à son passage favorisent l'accumulation des poussières = faux contacts = étincellages = encrassements, ce qui oblige à repasser la gomme pour nettoyer et donc qui recrée de nouvelles rayures, etc ... Pour ma part, j'utilise soit de l'essence F soit une gomme à daim (pour chaussures, renseignez-vous auprès de votre coordonnier préféré). Je ne prétend pas détenir la "version officielle", les modélistes de Nice quant à eux "donnent" dans l'huile ! [url]http://amfn.nice.free.fr/entr.htm[/url] (en bas de page, le retour à l'accueil permet une ballade sympa sur le site).



Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)