home

Coffret Rio Bravo Mehano qui tourne en rond !

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Coffret Rio Bravo Mehano qui tourne en rond !

Messagepar kroko » 03 Août 2008, 20:55

Bonjour a tous !



Debutant en modelisme ferroviaire , je viens d 'acheter un coffret Rio Bravo Mehano :

[img]http://hostimg.free.fr/files/67j09p6dqr5t.jpg[/img][/url]



J'ai bien lu ( trop tard malheureusement ) qu'investir a notre epoque dans du non digital n'etait pas le bon choix :(

Mais bon , vu le prix des coffret digital 1er prix ... ca me fesait un peu cher j'avoue .

C'est un coffret destiné a un enfant de 7 ans en fait .



Si j'ai bien compris , il y a 3 modeles de rails HO , je devrait normalement avoir dans ce coffret des 100 , mais les 3 types sonts compatibles entre eux , je peut donc acheter les yeux fermés des rails supplementaires Ho sur Ebay ( coupez moi si je me trompe ) , parceque la forme ronde du circuit l'a désole deja :)

Je voudrait donc modifier le circuit rond ( ajouter 2 aiguillages pour creer une 2ieme chemin ) , je ne sait pas quel set de rail est livré avec , mais c'est apparement beaucoup de courbes et peu de rails droits .

Dans le genre ça : [img]http://img258.imageshack.us/img258/7485/rio01jn0.th.gif[/img]



Donc je m'addresse a vous les pros :)

1) De combien d'aiguillages/rails ai je besoin a vu d'oeil pour créer ce chemin secondaire ?

2) Le systeme d'aiguillage éléctrique est adapté a ce coffret ? que faut t il en plus des 2 aiguillages pour le faire fonctionner ?

3) Puis aussi acheter les yeux fermés des aiguillages ho sur Ebax , electriques ou manuels , ils sont aussi compatibles ?

4) J'ai lu aussi que la pente d'un pont est de 3% maxi , donc le circuit doit au moins faire 3 metres , combien (a peu prés) d'aiguillages/rails acheter afin de creer un circuit avec une voie secondaire sur un pont ?



Voila , c'est tout :)



Merci de m'avoir lu & merci d'avance pour vos reponses ... je prends tout vos conseils !
kroko
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Août 2008, 00:00

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)