home

Besoin d'aide pour mon futur réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Besoin d'aide pour mon futur réseau

Messagepar jerome80 » 30 Août 2008, 00:32

J'ai décidé d'investir dans de nouveaux train et je voudrais voir votre avis pour savoir si se son de bon achat ou pas



thalys de marque Mehano a 169 euro modéle modélisme



2008083003202.jpg
2008083003202.jpg (71.51 Kio) Consulté 4608 fois




Cette rame de 4 éléments peut en recevoir 8 et ses prestations offrent :

- Feux rouges / blancs réversibles selon le sens de marche sur la motrice motorisée ( réversibles sur la motrice non motorisée en alimentation analogique seulement );

- 4 essieux moteurs sur la motrice ;

- Un châssis métal pour une bonne adhérence ;

- Une prise de courant parfaite sur les 8 roues de chaque motrice ;

- Des essieux brunies et deux roues bandagées sur la motrice ;

- Puissant moteur à volant d'inertie ;

- Prise décodeur NEM ;

- Aménagement des voitures...

Le fonctionnement est trés silencieux et le rapport qualité / prix excellent.





BB 67431 Multi Services ép VI de la SNCF de marque Piko a 77euro



2008083003203.jpg
2008083003203.jpg (85.4 Kio) Consulté 4608 fois




Caractéristiques

Moteur 12 V CC avec interface digitale.

Eclairage réversible.

Boîtiers Nem avec boucles universelles
Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00

Re : Besoin d'aide pour mon futur réseau

Messagepar papy49 » 31 Août 2008, 10:25

Jerome



Te voila bien équipé avec des deux derniers achats

tu peux donc partir en digital une petite multimous pourrait bien te convenir

tu peux si tu veux réutiliser tes transfo en analogique pour éclairer tes batiments et quais et aussi pourquoi pas gerer tes aiguillages a moins que tu veuilles les digitaliser aussi.



Un magasin en normandie tu as Star model à Barqueville en Caux 02 35 82 97 90



Voila
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Besoin d'aide pour mon futur réseau

Messagepar jerome80 » 31 Août 2008, 10:48

Monsieur LIMOUSIN Eric merci de vos réponses



je ne suis pas trés sur de moi mais pour linstant comme je ne peut encore comencé mon réseau.

Est ce que je peut coméme utilisé se matériel sur mon ancien réseau en analogique en sachant que mais train ne sont pas équiipés de décodeur mais juste de la prise décodeur ?



Je voulais savoir aussi si les sites si desous sont des sites ou je peut comender en toute confience :



- star boutique

- train modélisme

- direct train

- petitrain.com

- quai 59

- maurienne-trains

- CHERBOURG MAQUETTES



Je ne fias pas confiance en e-bay mé il y a des chosses intérésantes pour le modélisme alors est ce que quelqu'un connais des revendeurs de confiance sur e-bay en qui je popurais acheter du matériel ?
Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00

Re : Besoin d'aide pour mon futur réseau

Messagepar papy49 » 31 Août 2008, 20:34

Jerome



Tu peux bien sur utiliser le matériel acheté en analogique sur ton ancien reseau.

Ces nouvelles machines ne sont pas pourvu de décodeur à l'achat

meme si elle en était pourvu les machines fonctionnerait quand meme sur ton ancien reseau

l'inverse n'est pas tout à fait vrai il est déconseillé d'utiliser une machine non digitalisé sur un réseau digital avec l'adresse 0 adresse pour les machines non équipées meme si leur moteur ne grillera pas par contre les laisser à l'arret sur le réseau digital est déconseillé.



Sur les magasins que tu évoques je ne peux pas me prononcer pour faire un commentaire sur chacun en tant que Webmaster je m'y refuse totalement c'est une question d'éthique meme si j'ai mon avis.

Sur la liste je ne vois pas de gros risques.
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Besoin d'aide pour mon futur réseau

Messagepar jerome80 » 03 Septembre 2008, 14:08

Merci écric pour tes réponses.



Je vais sans doute utilisé la marque peco code 100 pour mes rails.



- Mais je voulais savoir quelles sont les différences entre des aiguillages a coeur polarisé ou sans coeur polarisé ? lesquels sont les mieux ?



- Je voudrais faire une voie de déviation mais je voulais savoir quel rails je doit métre après mon aiguillage pour me retrouvé paralléle a la voie principal ?



- Pour les aiguillages il y a plusieurs tailles différentes 258mm, 185mm, 219mm est ce qu'il y a une taille qui est préférable de prendre ?
Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00

Re : Besoin d'aide pour mon futur réseau

Messagepar jerome80 » 16 Septembre 2008, 20:34

J'ai décidé de peindre mé rail avec la penture humbrol 29 mais je voulais savoir conbien de métre de voie je vais peindre avec un pot de 14ml

Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00

Re : Besoin d'aide pour mon futur réseau

Messagepar FDG-MASTER » 25 Octobre 2008, 23:12

Bonsoir je voulais vous dire jérome que star boutique c est pas la peine d y aller car j ai fait un achat d un tgv HJ depuis le 5 octobre 2008 et je ne l ai toujoiur pas pourtant il l' ont en stock et ont encaissé l argent depuis le 5 également je les aient contacter et toujour rien, donc je vous le deconseille tres fortement d y aller ensuite quai 59 il ne sont que vendeurs s ils m ont dits qu ils ne s interesse pas du tout au modelisme ferroviaires et- le digital rien a dire (lors d une exposition) pour les autres je ne les connais pas par contre vous pouvez aller sur les sites optimodelismes ya pas de problemes du tout, slot-and-rails aussi serieux egalement hobby-trains et "du trains aux perles" voila pour les renseignements a vous de choisir vos prochains sites pour vos achats cordialement
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : Besoin d'aide pour mon futur réseau

Messagepar FDG-MASTER » 25 Octobre 2008, 23:14

Pour aller sur ebay vous pouvez aller chez les vendeur hobby-trains, du trains aux perles il y en a encore un autre
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : Besoin d'aide pour mon futur réseau

Messagepar RobTrain » 26 Octobre 2008, 17:06

Bonjour,



Je possède ces deux derniers modèles (Thalys et la 67000 Piko) : c'est IMPEC ;)



Très bonnes qualités de roulement et force de traction !



A+

Jean-Mich ;)
RobTrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 26 Octobre 2008, 00:00

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)