home

Nouvelle approche / nouvelles questions basiques ...

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Nouvelle approche / nouvelles questions basiques ...

Messagepar Didier » 20 Septembre 2008, 10:17

Je ne sais si vous vous rappellerez de mon premier message, mais depuis les choses ont évoluées : après réflexion et tests divers, j'ai choisi d'abandonner le N, pour "revenir" au HO.



Mes premières acquisitions amènent deux questions :



-J’ai un petit souci avec les voitures du TEE (MARKLIN 41870 / Trix ) : dès que j’en pose une sur un rail, la centrale Rocco détecte un court-circuit (on entend d’ailleurs en effet un petit couinement au niveau des rails) et coupe le réseau. Est-ce l'éclairage intérieur qui pose problème ? Je n’ai rien vu dans la boite ni sur les voitures qui permettent de débrayer ou d’adapter quelque chose : que faut-il faire pour les utiliser sans problème sur les rails ?



- J'ai choisi de partir avec les rails Fleischmann Profi avec ballast : les rails flexibles 6106 doivent être équipés d’éclisses. Pas facile de découper proprement la zone pour dégager le rail du ballast, et passer l’éclisse ! J'utilise un petit outil polyvalent (système Dremel) comme scie, puis je finis bon an mal an avec une petite pince coupante : le résultat n'est pas terrible ! Y a-t-il des outils ou une méthode plus "propre" et efficace pour travailler ce genre de rail ? (c'est que j'en ai prévu un grand nombre sur le schéma de réseau que j'ai essayé d'établir pour un premier stade !)



Merci d'avance de votre attention et éventuelles réponses !



Cordialement,



Didier



Cordialement,

Didier
Didier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Août 2008, 00:00

Re : Nouvelle approche / nouvelles questions basiques ...

Messagepar papy49 » 20 Septembre 2008, 20:53

Salut Didier



Bienvenue dans l'echelle HO



Bon sang les gars mais pourquoi donc vous vous emm... avec l'achat d'une voie ballastée ? vous payez ca hors de prix et etes à la merci d'un arret de la gamme (tiens demande à ceux qui ont la voie Rocoline fini maintenant suite au rachat de roco le brevet ne permettait pas de vendre Rocoline donc c'est de la géoline qui n'est pas la meme et qu'est ce qu'ils font ceux la...hein ! foutus)



Tu aurais pu prendre de la voie sans ballast soit de la Piko ou Peco ou de la Roco code 100 c'est le code le plus répandu et celui que l'on peut mixer avec les autres marqueq, tiens pour ceux qui verront notre réseau PK 149 dans les expos ils me diront quelle voie j'utilise on verra bie, c'est du code 100 et tant pis pour les compteurs de riverts. Par la suite tu te fais ton ballast toi meme et en plus il est beaucoup plus joli à mon gout et dix moins chere que ces foutus rails ballastés et géométriques en plus donc il faut avoir le bon élément pour ce raccorder avec tel piece ...



Bref je respecte mais voila mon avis



on est la pour t 'aider de te donner notre vision mais bien sur tu peux utiliser cette voie



bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Nouvelle approche / nouvelles questions basiques ...

Messagepar Didier » 20 Septembre 2008, 21:47

Merci de vos réponses !



Pour les voitures Trix/Märklin, le fournisseur m'indique qu'il y a eu erreur sur la livraison, je lui renvois donc les essieux (conducteurs entre eux, d'où le problème) pour échange avec ceux prévus pour le deux rails. tout devrait donc rentrer dans l'ordre bientôt.



Pour les rails : Aïe ... je ne me sentais pas de tout aborder dès le départ, car c'est une sacré aventure de se relancer dans un réseau, il faut tâcher de tout prévoir alors qu'on n'a pas trop d'expérience (infrastructure, décor, etc.) et j'ai choisi d'avancer pas à pas, progressivement. Aussi une voie avec ballast ... Je comprends bien vos arguments, cela dit, mais comme je viens de pas mal investir dans cette voie, ne sachant pas trop laquelle choisir, je vais poursuivre ainsi pour l'instant.



Une fois mon premier réseau "test" réalisé, j'y regarderai à nouveau côté voie avant de me lancer dans un projet plus conséquent !



Je crois comprendre que vous serez à Cholet bientôt : tant mieux, je suis Nantais, et j'aurai le plaisir de découvrir alors "de visu" vos réalisations !



Didier
Cordialement,

Didier
Didier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Août 2008, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)