home

Pente du reseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Pente du reseau

Messagepar AKANAN » 24 Octobre 2008, 13:55

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ignorais que mon fils 8 huits me proposerais de faire un reseau pour son train electrique. Je vous avoue qu'il n'a pas négocié longtemps pour que je cede a ses revendications.

Simplement je n'y connais rien. Alors comme tout les débutant j'ai des questions à la con et la premiére est la suivante.



Dans le reseau que j'ai dessinée, il y a deux niveaux, a qu'elle pente je peux faire monter mon train et par la meme le faire decemdre ?



Merci de vos réponses.

st

AKANAN
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Pente du reseau

Messagepar papy49 » 24 Octobre 2008, 14:28

Stéphan



Tout d'abord soit le bienvenue

soit rassuré il n'y a pas de question c..



Tu ne dois pas dépasser 3% de pente en clair

3 cm pour 1 metre cela peut te paraitre peu mais avec cette pente tont train montera correctement sans patiner



Au dela si tu montes par exemple à 5 .... tes locos vont patiner



bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Pente du reseau

Messagepar AKANAN » 24 Octobre 2008, 14:33

Merci de ta réponse.

J'espére vous faire voir des image de mon reseau dans quelques semaines.

A plus.



st

AKANAN
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Pente du reseau

Messagepar AKANAN » 28 Octobre 2008, 17:49

Seconde question qui, je pense, sera suivie de beaucoup d'autres.



J'ai lu avec interet le dossier DIGITAL et j'ai dit oui a de nombreuses questions. Maintenant, je vous rappel que le train est avant tout pour mon fils (pour le momment) et je ne veux pas faire trop de dépense (deja le bois...) Donc, si je fais un premier reseau avec un transfo est ce que je peux passer en commande digital sans toucher au reseau ou, c'est une optiion que je dois choisir au départ ?



A plus.

st

AKANAN
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)