home

Pour Eric limousin

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Pour Eric limousin

Messagepar tgvpos57 » 24 Octobre 2008, 15:43

Bonjour ami modéliste, j'ai vu les photos de ton réseau, et il a l'air chouette.

Une question, quel entraxe de voies avez vous réalisé? pas évident de reproduire la réalité, sachant que l'entraxe réel est autour des 4m pour les lignes classique, et 4m20 à 4m50 pour les LGV. Mias les angle des aiguilles ne permet pas de respecter l'échelle. Il faudrait un entraxe de 4.6 cm pour une ligne classique et 5.2 pour une LGV.

Alors j'attends tes lumières. Merci.
tgvpos57
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Pour Eric limousin

Messagepar papy49 » 24 Octobre 2008, 23:13

Salut Vincent



Bienvenue sur le forum

Petite info toutefois si tu veux nous écrire en particulier tu trouveras sur le site une rubrique nous contacter par mail

malgré tout je réponds et je fermerai le post dans quelques jours le temps que tu puisses malgré répondre si tu le veux.

Une question en général pour tous est par contre sans probleme laissée dans le fil du forum



Si tu regardes sur le forum sur le poste : Vos réseaux vos réalisations, puis PK 149 le nouveau réseau et enfin sur la page 9 de ce post tu trouveras une photo de nos voies posées avec la fameuse boujureg qui te montrera la pose de nos voies avec un entraxe de 46 mm en courbe

Seul probleme pour notre réseau les TJD qui ne permettent pas cette entraxe on à du tricher proprement avec une entraxe moindre à cet endroit de l'orde de 40 à 42 mm en ligne droite à l'approche des TJD, à l'oeil cela ne se voit pas on est allé tout en douceur.



voila c'est ainsi

a ta dispo
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Pour Eric limousin

Messagepar tgvpos57 » 25 Octobre 2008, 09:31

Merci pour ta réponse.

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de voie de marque "boujureg", en plus d'après une photo juste en dessous, les traverses béton sont dispo !! (Nickel pour une LGV).

Et les aiguillag que tu utilise, tu as choisi lesquels? 12° d'angle écarte trop les voies, il faudrait des aiguilles avec un angle de 10°20 pour préserver l'entraxe. je parle pour des aiguillage en pleine voie, car dans les gare, l'entraxe est souvent augmenté.



ps : au risque de passer pour un idiot, TJD, ca veut dire?
tgvpos57
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Pour Eric limousin

Messagepar papy49 » 25 Octobre 2008, 13:47

Vincent



As tu pris le temps d'aller sur la page du post du forum que je t'ai indiqué ?

Tu comprendra ce qu'est la Boujureg qu'il est inutile de checher sur le Web



Une TJD veut dire traverser à jonction double c'est une croisement sur le quel on peut aussi passer sur une voie déviée. Dans les fait cette TJD comprend en quelque sorte deux aiguillage de chaque coté.



Je pense qu'il faut que tu regarde le post que je t'ai indiqué
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Pour Eric limousin

Messagepar tgvpos57 » 25 Octobre 2008, 14:08

Oui, j'avais compris par la suite pour la TJD, mais merci pour l'explication.

Pour la boujureg, c'est ni plus ni moins que du rail flexible? solution que je voulais adopter pour toutes mes courbes pour respecter l'entraxe ! ou alors une fabrication maison?
tgvpos57
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Pour Eric limousin

Messagepar BROS Philippe » 25 Octobre 2008, 14:43

Je pense que c'est une abreviation : l'inventeur :mrgreen: de la regle qui mesure l'entraxe s'appelle Gilles Bouju , donc Bouju-regle , boujureg.

Enfin je pense ...
BROS Philippe
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Septembre 2008, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)