home

Composition d'une rame TGV HO

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Composition d'une rame TGV HO

Messagepar tgvpos57 » 25 Octobre 2008, 19:10

Est-il possible de créer une rame TGV avec le nombre de voiture prévu (8 pour le POS) mais avec 2 véritable motrices, en les synchronisant par le bieis du digital? Le but : mon réseau comportera un ligne LGV et je voulais que les rames qui y circulent soient réalistes (puissance et vitesse).
tgvpos57
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar Julien » 25 Octobre 2008, 20:14

Je ne pense pas que le fais d'avoir deux motrices améliore vraiment ses performances !

Le recors de vitesse en modélisme aussi discutable soit-il à été fait si je me souvient avec une motrice remotorisé avec je ne sais plus qu'elle moteur. Arff mémoire quand tu flanche .

La synchronisation en digital n'est jamais parfaite même avec un excellent réglage des CV !

De plus il te faudrait inversé le sens de fonctionnement de ta machine de queue, qui pousserais le train au lieu de le tracter !!



Pour la puissance a mon avis, les rames vendu dans le commerce le sont largement assez pour représenté une LGV.

M'enfin peut être certain infirmerons mes propos ??

Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar tgvpos57 » 25 Octobre 2008, 20:24

Merci pour ton avis. j'ai vraiment envie de créer une LGV la plus réaliste possible, quitte à remotoriser mes motrices avec des moteurs plus puissant si la vitesse d'origine n'est pas suffisante.

De plus j'ai réservé une rame V150, et par conséquent souhaite relevé le défi de recréer le record de vitesse. 574,8 km/h en réel devrait faire 6,6 km/h en HO, si l'échelle s'applique de la même manière pour la vitesse. 320 km/h donnerait 3,67 km/h en HO.
tgvpos57
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar Julien » 25 Octobre 2008, 20:51

Tu as de la place j'espère !!!! Car n'espère pas faire ça sur l'oval de 2m*1m !!!

Je n'ai plus en tête la taille du réseau lors du record mais autant te dire qu'il était immense !



J'espère que tu à de gros budget pour re-motorisé tes TGV !!! En plus tu double le nombre de décodeur .



Combien de place à tu chez toi pour faire ta LGV ?



Les modèles réduit réglé à pleine vitesse roule déjà très vite !!!, bien souvent sur un réseau avec les temps d'accélération+décélération tu n'atteint pas les très hautes vitesse des modèles réduits !!.

Mais c'est plus la place dont tu dispose qui défini le reste !!! Il faut AMHA au moins 10m pour que ça vaille le coup (coulisse incluse)
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar tgvpos57 » 25 Octobre 2008, 20:59

Je suis sur le point d'acheter un terrain sur lequel j'installerai des module (style ALGECO) et je pourrai ainsi agrandir mon local au fur et a mesure, et je compte bien réaliser un réseau avec une véritable LGV avec les viaduc, les tranchées dans les colines, et les différentes pentes. Je compte beaucoup sur l'informatique pour arriver à reproduire les rayon de courbe, car sur la LGV EST, le rayon mini est de 7km, soit 80m environ en HO, ca fait un sacré compas pour le tracé !!!
tgvpos57
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar thibaut » 25 Octobre 2008, 21:35





une LGV !!

tu veut tout reproduire comme dans la réalité ?!!

Bonne chance !



Par contre si tu reproduit tout fidèlement, les pentes le seront aussi donc tu ne devrais pas avoir de problème de patinage dans les montées. De plus les tgv jouef/mehano actuels sont (très) puissants. Tu peux aussi compter sur les lima golden séries.

quand au record en modélisme lors de l'exposition du Trocadéro (25 ans du TGV), les moteurs et mécanique n'ont pas été modifiée (ni pour l'exposition suivante) mais le câblage et les attelages ont été refaits pour résister à une utilisation intense et l'alimentation des voies était assurée par une alim de laboratoire.

Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Juin 2008, 00:00

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar tgvpos57 » 25 Octobre 2008, 21:52

Merci pour tes lumières, je prends note de tout ca!

Oui, je souhaite créer cette LGV. Mon support, du polystirène extrudé (pas expansé, avec les billes blanches) plus compact, ainsi je pourrai reproduire le relief, avec des tranchées par exemple, vu que ce matériau se travail bien au cuter, et donc créer une plateforme LGV réaliste, avec des pente de 1% environ, a préciser avec les calculs! Quant à l'idée de créer des viaduc, ca va etre génial !!
tgvpos57
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar Julien » 25 Octobre 2008, 23:05

J'avais eu en mains cette motrices une fois et il me semble me souvenir que la motorisation avais été changer .

M'enfin peut être je me trompe.

En tout cas une chose est sure, l'alimentation de la motrice était d'au moins 20V.

Il y avais dans la motrice une carte électronique dont je ne me souvient plus le rôle, mais je t'assure qu'il y avait quelque changement dessus !!



En tout cas si tu as de la place, c'est un beau projet !!!

Je pense que tu mettra quand même un contre plaqué en dessous de ton polystyrène !!

Si tu veut que ça roule vite, tu aura intérêt à ce que tes jonctions entre les voies soient absolument parfaite, sinon patatra .



Le polystyrène est un très bon matériel pour ça !!
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar tgvpos57 » 25 Octobre 2008, 23:21

Ca va etre un travail à la fois minutieux et passionnant. J'attends de voir s'il vont fabriquer des aiguillages adapté et surtout avec des traverses béton. A ce propos, je n'ai vu que 2 fabricants pour les traverses béton, ROCO et PECO, que je préfère d'ailleur. mais il proposent tous les 2 les traverses monobloc alors que j'avais une préférence pour les autres modèles, mais ca va venir probablement.



Pour le support, oui, je vais mettre un contre-plaqué en dessous, et le polystyrène extrudé est super à travailler avec un simple cuter, on peut sculter les décors à souhait, supperposer les couches si nécessaire, et donc réaliser une plateforme LGV avec une belle précision.



Pour la motrice supermotorisée, je reste à l'affût. Mais je vais déjà tester la gamme JOUEF qui a l'air vraiment bien faite et on verra la vitesse que j'obtiens sans modif.
tgvpos57
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Octobre 2008, 00:00

Re : Composition d'une rame TGV HO

Messagepar Julien » 26 Octobre 2008, 10:40

Ah mon avis un TGV jouef, avec un bon réglage du décodeur devrait te donné une bonne vitesse !
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)