home

Quel voie choisir

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Quel voie choisir

Messagepar pacific » 08 Juin 2006, 20:00

Attend, attend ! Ne va pas trop vite !! Les rails de compensation c'est pour de la voie non flexible.

Avec la voie flexible tu fais du sur mesure. Mais pour cela il faut que tu coupes toi-meme avec tes petites mains les rails ( je plaisante...une perceuse et un disque à tronçonner, ça va très bien) mais avant tout, il faut faire en principe un plan de son circuit ou de son module et faire des essais et réglage des voies avant et après les coupes. Bien sur tu ne coupes jamais les aiguilles. Bon je ne suis pas expert en la matière mais c'est comme cela que j'ai fais mon réseau !!!!! Allez pas de panique, on souffle un coup et on y va, cool ! Bon courage.
Le mécru
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 03 Juin 2006, 00:00

Re : Quel voie choisir

Messagepar Julien » 09 Juin 2006, 07:49

Ok ben je vais essayer de faire avec cette methode en esperant que ca marche.

Normalement y pas de raison que je n'y arrive pas.



Ben je m'y met



Sur les aiguille Peco il disent qu'il y a un ressort est-il a l'aisser accessible s'il faut le changer



Merci



Je vous tient au courant de l'avance de mon réseaux
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Quel voie choisir

Messagepar signal41 » 12 Juin 2006, 14:15

Bonjour,



Pour ma part j'utilise de la voie TILLIG ELITE code 83, elle a pour moi plusieurs avantages tels que le fait qu'elle soit déjà brunie, les aiguillages sans "charnières" TILLIG utilise la flexibilité du métal comme dans la réalité ce qui donne de très belles aiguilles avec en plus des rayons suffisamment grands pour la plupart des modélistes. Dernier point TILLIG propose des vois imbriquées HO / HOe ou HO / HOm avec même des appareils de voies ce qui est plutôt rare. Bref cette voie n'est pas très répandue en France et c'est bien dommage par contre vous pouvez acheter un coupon de voie flexible pour 4 euros ou une aiguille pour 15 euros en Allemagne et les frais de port ne sont que de très peu supérieurs à ceux pratiqués en France...

Vous l'aurez compris j'adore la voie TILLIG, c'est pour moi la meilleure ou une des meilleures sur le marché. Après il y a la construction intégrale qui est le top mais cela reste difficilement envisageable pour un réseau entier à moins d'avoir de nombreux amis désoeuvrés prêts à venir passer tout leur temps libre sur votre réseau...



Amicalement.



Jean Pierre
Avatar de l’utilisateur
signal41
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Juin 2006, 00:00

Re : Quel voie choisir

Messagepar Julien » 12 Juin 2006, 20:09

Pourquoi mes aiguille peco (3 voie et 2 voie) crée des court circuit avec mon systeme Marklin.



A savoir que ce sont des electrofrog
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)