home

Maquettes decors ... imprimante 3d

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Maquettes decors ... imprimante 3d

Messagepar novimp » 02 Septembre 2009, 18:04

Bonjour à tous.

Je suis Eric de la société Novimp, je viens d'acheter une imprimante 3D couleur de chez Zcorp...

Avec celle ci je peux réaliser tous vos rêves...décors, maquettes, personnages, maisons...

Tout est "imprimable" dans les tailles de vos choix...

La construction se fait par couches successives et les textures et couleurs sont imprimées directement dans la masse.

Attention; Je suis une entreprise, mais cet investissement là est plutôt une passion...

A titre d'exemple les tarifs peuvent varier de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers...

Sachez quand même que le premier produit est toujours plus cher, compte tenu du travail de préparation du fichier, et par la suite, selon les quantités (2 ou +) les prix baissent.

Ne soyez pas surpris par ces tarifs qui peuvent paraitre excessifs, mais une imprimante comme celle ci représente un investissement de l'ordre de 50 000 € Hors taxes (oui ! cinquante mille € et hors taxes...)

sur l'exemple ci joint, j'ai acheté un modèle 3D sur turbosquid puis je l'ai imprimé dans différents formats, pour les 3 tailles, les tarifs commencent à 80 € pour le plus petit, 300 € le moyen et 1000 € le grand, cependant, cela dépend de nombreux paramètres, d'autres exemples sont sur mon site http://www.novimp.com , rubrique novimp'rime.

Pour trouver des modèles 3D, vous pouvez aller sur www.turbosquid.com ou www.3dstudio.com , ces modèles sont payant, sinon, les modèles stechup de google sont gratuits ici :

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?q=train&btnG=Rechercher&styp=m&reps=1

N'hésitez à faire des recherches en écrivant un mot (en Français, mais en Anglais, si vous ne trouvez pas)



A bientôt

Eric
novimp
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Septembre 2009, 00:00

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)