home

Projet !

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Projet !

Messagepar jouef13 » 30 Octobre 2009, 15:10

Bonjour a tous . Voila j'ai en projet de faire un réseau Ho en rail jouef sur un plateau rectangulaire de 2 metres sur 1 metre car j'ai pas beaucoup de place je suis en appartement. Je voudrais savoir s'il est possible de sortir quelque chose de sympa ou non et si vous avez des idées ? merci d'avance .
jouef13
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Octobre 2009, 01:00

Re : Projet !

Messagepar minitrain » 30 Octobre 2009, 21:15

Oui on peut faire des choses, même si 220 cm de long seront toujours mieux que 200, 250 mieux que 220, 300 mieux que 250, etc, etc.

Ne pas hésiter à jouer sur plusieurs niveaux. On relie un niveau avec un autre par une rampe. 2 ou 3 niveaux sont possibles.

Je vous donne un lien vers un site sur lequel je vous invite à fouiller et à passer du temps:

[url] http://carendt.us/microplans/index.html[/url]

Uniquement pour vous donner des idées et trouver l'inspiration. Pas nécessairement pour se limiter à l'un des modules. Les mesures sont en pouces.

On peut partir d'un module qu'on relie à un autre module par une rampe.

On peut partir d'un module et créer un circuit d'entrée et de sortie du module.

On peut modifier ou compléter un module.



Ce que j'ai vu de mieux c'est sur une brochure Marklin éditée spécialement sur le thème des petits réseaux HO. Des idées de décor et des plans vraiment épatant ( il fallait y penser).

Je suis incapable aujourd'hui de vous fournir la moindre référence.

Si je les retouve je ne manquerai pas de laisser titre et référence sur le forum.



L'autre solution mais qui ne répond pas à votre question, serait de passer à l'échelle N. Vous perdrez en présence. Vous gagnerez en cohérence et amusement.
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Projet !

Messagepar c.delarnaque » 31 Octobre 2009, 09:10

Salut Jérôme,



Pour rejoindre l'idée de Jacques :

[url]http://www.lepetittrainbleu.fr/question-reponse/les-plans-de-reseaux-marklin.html[/url]



Et tu peux également t'inspirer ici :

[url]http://www.plansdereseaux.com/plans/liste/1/toutes-formes/HO/toutes-rubriques.html[/url]



Je bricole en ce moment un plan pour une déco de vitrine de magasin. Je suis un peu à la "bourre", ça doit être prêt pour le 8 Décembre. Les contraintes : 2,08 mètres x 1,40 mètre, une petite partie du réseau visible (côté vitrine), voie unique non électrifiée, circuit va et vient ou en boucle pour autorail, omnibus vapeur ....

La suite en fonction de l'avancement des travaux ...



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Projet !

Messagepar jouef13 » 31 Octobre 2009, 10:52

Merci a vous 2 pour vos réponses je vais regarder tout ca tranquillement je vous tiendrais au courant du projet et son avancé merci beaucoup bon week end .
jouef13
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Octobre 2009, 01:00

Re : Projet !

Messagepar jeremy28000 » 01 Novembre 2009, 08:56

Pour " C DELARNAQUE"

Peut- être pourrais-tu lui donner une photo de ton petit projet une fois finalisé pour lui donner une idée??
Avatar de l’utilisateur
jeremy28000
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 27 Novembre 2008, 01:00

Re : Projet !

Messagepar c.delarnaque » 08 Novembre 2009, 11:33

Salut,



Je n'en suis pas encore au stade des photos mais voici tout de même la partie théorique avant concrétisation :

2009110894539.jpg
2009110894539.jpg (31.18 Kio) Consulté 3885 fois


Pas facile de respecter le cahier des charges (va et vient ou circuit en boucle) et quelques contraintes (rayons minis et % pente pour le matériel, encombrement des moteurs d'aiguilles, etc) sur une si petite surface. Pour allonger le temps de parcours, le circuit est sur 2 niveaux. Au départ de l'impasse A (couleur verte, niveau + 0 m/m), l'autorail emprunte la boucle fermée (couleur noire, niveau + 0 m/m) et peut soit rejoindre le point B (couleur violet, niveau - 80 m/m) via la pente (couleur rose, origine + 0 m/m) soit être garé sur une voie d'évitement du circuit couleur noire.

En sens inverse, l'autorail quitte B pour accéder via la rampe (couleur rose, niveau - 80 m/m) à la partie bouclée (couleur noire, niveau + 0 m/m) et peut aller en A soit directement soit après un tour de circuit ou être garé sur une voie d'évitement. L'impasse A ne pourra pas recevoir les rames attelées, si courtes soient-elles. Autre inconvénient : pas de possibilité de "tourner" une loc (à moins que je trouve La solution miracle au montage, mais je n'y crois pas trop).



Vue 3D :

2009110894540.jpg
2009110894540.jpg (15.28 Kio) Consulté 3885 fois




Le rayon mini des courbes est de 545 m/m et le maxi à 600 m/m. Les 80 m/m de dénivellé sont répartis sur 4055 m/m (soit une pente de 1.97 %). Pour gagner de la place (au niveau inférieur) et atteindre les 80 m/m nécessaires au chevauchement des voies, j'ai pensé dans un premier temps élever de 40 m/m une partie du circuit couleur noire en même temps qu'une partie couleur rose descendrait de 40 m/m . La partie visible au public ne représente qu'une bande de 220 m/m à 300 m/m de large sur 2080 m/mde long.



A suivre ...



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Projet !

Messagepar papy49 » 08 Novembre 2009, 14:40

Bonjour



Nickel pour notre maitre capelotrain

superbe projet et le tout présenté en 3 D



Daniel tu es trop loin par la distance de toute la bande de l'ouest

FAIT CHIER !



en attendant on suit le projet et de tres pret svp
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)