Salut,
Je n'en suis pas encore au stade des photos mais voici tout de même la partie théorique avant concrétisation :
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Pas facile de respecter le cahier des charges (va et vient ou circuit en boucle) et quelques contraintes (rayons minis et % pente pour le matériel, encombrement des moteurs d'aiguilles, etc) sur une si petite surface. Pour allonger le temps de parcours, le circuit est sur 2 niveaux. Au départ de l'impasse A (couleur verte, niveau + 0 m/m), l'autorail emprunte la boucle fermée (couleur noire, niveau + 0 m/m) et peut soit rejoindre le point B (couleur violet, niveau - 80 m/m) via la pente (couleur rose, origine + 0 m/m) soit être garé sur une voie d'évitement du circuit couleur noire.
En sens inverse, l'autorail quitte B pour accéder via la rampe (couleur rose, niveau - 80 m/m) à la partie bouclée (couleur noire, niveau + 0 m/m) et peut aller en A soit directement soit après un tour de circuit ou être garé sur une voie d'évitement. L'impasse A ne pourra pas recevoir les rames attelées, si courtes soient-elles. Autre inconvénient : pas de possibilité de "tourner" une loc (à moins que je trouve La solution miracle au montage, mais je n'y crois pas trop).
Vue 3D :
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Le rayon mini des courbes est de 545 m/m et le maxi à 600 m/m. Les 80 m/m de dénivellé sont répartis sur 4055 m/m (soit une pente de 1.97 %). Pour gagner de la place (au niveau inférieur) et atteindre les 80 m/m nécessaires au chevauchement des voies, j'ai pensé dans un premier temps élever de 40 m/m une partie du circuit couleur noire en même temps qu'une partie couleur rose descendrait de 40 m/m
. La partie visible au public ne représente qu'une bande de 220 m/m à 300 m/m de large sur 2080 m/mde long.
A suivre ...
Amicalement,
C. Delarnaque