Page 1 sur 1

Modules, pas modules ?

MessagePublié: 16 Avril 2005, 14:36
par Zimo-teur
Bonjour,

que pensez-vous de la réalisation de module pour faire évoluer nos chers (parfois très cher)
matériels en tout genre.
devons nous montrez nos réalisations dans des expos , ou bien les laisser au grenier ?

Re : Modules, pas modules ?

MessagePublié: 23 Avril 2005, 20:34
par papy49
;) Denis, promouvoir notre passion passe par le fait de montrer nos réalisations dans les expos c'est évident de plus si nous voulons faire partager notre passion alors la.... c'est le pied les expos

Re : Modules, pas modules ?

MessagePublié: 24 Avril 2005, 09:48
par Zimo-teur
Bonjour Eric,



effectivement, je pense qu'il est intéressant de montrer nos réalisations

notamment aussi pour dire qu'avant de faire rouler nos trains, on bosse dur .

Pour la réalisation du plan de voie, du décor, de la commande électrique des

trains, nous y passons beaucoup de temps. Et je ne parle pas du temps que n'

importe quel passionné passe sur le terrain à prendre des photos, autour des gares,

pleine voie etc.

Non attention, faut pas rigoler, du temps et beaucoup d'argent y sont consacrés.

Là ce serait dommage de ne pas en faire profiter un maximum de gens.



Pour en revenir à ma première question, alors plutôt "modules" ???

Bonne journée

D.

que

Re : Modules, pas modules ?

MessagePublié: 28 Décembre 2005, 14:37
par fabounet
Voilà une discussion interessante !!!

Module or not module...



Pour moi c'est plutot module lorsqu'on est un club car on expose (et je suis d'accord avec Eric, les expos c'est la santé !!!) souvent, on a pas forcement beaucoup de place pour travailler (on peut ainsi travailler que sur une partie des modules les autres étant rangés) et puis comme sont nom l'indique c'est modulable :) .



Pour le réseau perso, c'est vrai que la question se pose un peu plus... Si on veut pouvoir exposer, il faut faire des modules pour ne pas avoir de soucis pendant le transport. En revanche, si on fait venir le public alors on peut se passer de modules... Ceci étant, tout dépend aussi de ce que l'on cherche à reproduire, et de la place que l'on a à notre disposition.



Si je devais me lancer, je ferai plutot des modules pour pouvoir exposé et aussi déménager. Une petite ligne de campagne arborée et fleurie, avec des petits oiseaux... .... et tout d'un coup, le bruit d'un bon diesel... Il approche, c'est un MGO, c'est sur, j'entends les crans qui passent... Il arrive, c'est un bleu, un bon vieux X2800... (oulà, faut que j'arrete aussi les wagon citernes qui viennent du bar...)



Ceci étant, si on choisi de faire des modules, un autre débat peut prendre naissance : Bord à bord ou coupon pour la jonction des rails ?

Re : Modules, pas modules ?

MessagePublié: 30 Juin 2006, 18:18
par courju
Ton sujet est intéressant et apporte toujours le débat; j'ai 2 idées :

-la première est le micro réseau ou mini module qui se monte et se démonte du réseau fixe (ou modulaire), il est indépendant électriquement et peut partir en expo. Sa faible taille t'oblige à être finisseur sur les détails et saynètes, par contre au niveau des longueurs de voies t'es très limité l'idéal est de se rabattre sur un EP, une annexe traction, une petite gare en métrique (touristique), ou en voie étroite (chemin de fer industriel). Tu peux alors l'utiliser chez toi seul ou en expo ...

-l'autre solution est le réseau démontable fait de caissons de la taille que tu juges adaptée, avec simplement une sortie normalisé, au cas où tu voudrais te raccorder plus tard à un autre réseau ou club. Dans tout les cas il vaut mieux le prévoir démontable (déménagement, modification d'une partie des voies et du décor, entretien...)

voilà mon point de vue

Olivier




Re : Modules, pas modules ?

MessagePublié: 30 Juin 2006, 20:53
par pacific
Lors qu'il n'y a pas de club près de chez soi ( enfin à une distance raisonnable), bien obligé de faire son réseau perso. De plus se pose la question des époques; on ne peut juxtaposer un module époque III avec une module de nos jours ...!