home

Dimension

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Dimension

Messagepar papy49 » 23 Avril 2005, 20:43

Martin, notre grand réseau mesure 6 metre sur 2 il est constitué de 3 tables de 3 metres sur 2. les tables sont formées de carries selon le principe de tenon et de mortaise et sur lequel le contreplaqué est posé au gré du relief voulu.
Les tables sont reliées entres elles par des boulons.
L'ensemble est posé sur des tretaux
Désolé pour toi mais notre grand réseau figure a demeure dans une pièce qui lui est consacrée
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Dimension

Messagepar IZNOGOOD » 13 Août 2006, 00:20

Salut Martin

En ce qui me concerne, je suis en train de construire un réseau " à hauteur d'yeux" (145 cm du sol) pour le 1er niveau ; j'ai été séduit par un article assez ancien qu'avait publié J. LEPLAT sur un Loco-Revue il y a quelques années.

Pour mettre à hauteur la structure du réseau, j'ai employé le système d'accroche etagères métalliques que l'on trouve facilement dans les magasins ou grandes "surfiasses"de bricolage; il sagit de supports chevillés au mur sur lesquels viennent s'encliqueter des équerres metalliques que l'on peut régler en hauteur. Il en existe de différentes longueurs (ou plutôt pfrofondeurs); une fois posée, c'est assez pratique car le dessous est complètement dégagé et accessible pour effectuer, par exemple le cablage...Cela permet également de laisser libre l'espace du dessous pour envisager soit un niveau inférieur du réseau, soit des rangements sur des étagères ou dans des meubles qui seront disposés dessous.

Pour les dimensions, l'important c'est de prévoir suffisamment de points de fixation et suffisamment d'équerres pour répartir les masses et de prendre des longeurs d'équerres adaptées à la profondeurs de ta structure (pour éviter de créer des porte à faux).
Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron