home

Construire son réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Construire son réseau

Messagepar germain » 10 Septembre 2006, 13:13

.
germain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Septembre 2006, 00:00

Re : Construire son réseau

Messagepar c.delarnaque » 10 Septembre 2006, 22:41

Salut Germain,



Sans vouloir te décourager, tu n'auras pas toutes les bonnes réponses dans l'ordre et en une seule fois. Ne t'inquiètes pas pour autant, nous avons tous suivi le même chemin. Je te conseille tout d'abord de lire sur Espace rails la rubrique "votre réseau" (bandeau à gauche de la page d'accueil). Ensuite tu dois te poser quelques questions comme par exemple :

- la place disponible pour installer ton réseau (fixe ou démontable : modulaire si tu es locataire),

- le matériel que tu souhaites voir circuler et le thème retenu : autorail et petite ligne à voie unique dans la campagne, ou bien longue rame voyageurs ou fret et grande gare en milieu urbain ou faisceau de triage important....

La liste des interrogations est encore bien longue mais pour ce soir je passe le relais aux autres membres du forum qui sauront te guider dans ta démarche. Bon courage, amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Construire son réseau

Messagepar germain » 11 Septembre 2006, 17:43

.
germain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Septembre 2006, 00:00

Re : Construire son réseau

Messagepar guy.baussart » 12 Septembre 2006, 09:14

Bonjour germain,

J'ai lu avec attention ton souhait de construire un réseau. Je rejoins mon ami DELARNAQUE C. à ce sujet. En effet, tu dois pouvoir répondre à toutes tes questions par exemple : la surface utile de la pièce, la superficie du ou des modules, voir tout simplement une planche, une ou plusieurs voies principales, un ou plusieurs niveaux, circulation au 1/87 ou 1/100è, analogique ou digitale, etc...

Pour ma part, avant de commencer un réseau, j'ai toujours effectuer un croquis en incorporant l'encombrement utile. Mais la chose principale et primordiale, il faut toujours commencer un réseau par la gare afin de ne pas avoir de surprise plus tard. Pour te donner une idéee, tu peux me rejoindre sur mon site: www.calaisbale.skyblog.fr
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Construire son réseau

Messagepar germain » 13 Septembre 2006, 17:20

.
germain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Septembre 2006, 00:00

Re : Construire son réseau

Messagepar germain » 15 Septembre 2006, 17:56

.
germain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Septembre 2006, 00:00

Re : Construire son réseau

Messagepar alimzin » 15 Septembre 2006, 18:02

Salut loic, une fois j'ai utilisé de la mousse qui gonfle automatiquement. Tu en trouveras dans les magasins de bricolage. Ensuite une fois sec, tu tailles la mousse pr lui donner la forme que tu veux. Une couche de platre et c'est ok.



A+
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Construire son réseau

Messagepar doudou » 05 Octobre 2006, 19:20

C'est du styrodur qui se vend en bouteille liquide,j'ai essayé pas terible le resultat.Prefere utiliser le polystyrene,+ facile a tailler pour les formes,ensuite une simple couche de platre ou de cime

temps de sechage assez rapide,des le lendemain on peut le floquer ou le rendre montagneux
Avatar de l’utilisateur
doudou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re : Construire son réseau

Messagepar guy.baussart » 06 Octobre 2006, 11:43

Bonjour germain j'ai lu avec attention que tu voulais réaliser ton propre réseau. tout d'abord tu dois réfléchir à l'emplacement utile de ton réseau ( en long avec des boucles de retournement, en O avec la possibilité d'avoir un trou d'homme, en L, en 6, etc...) les possibilité sont nombreuses mais le principal, c'est de commencer par la gare le reste suivra selon tes inspirations. tu peux éventuellemnt faire un croquis, voir utiliser RAILY version 4, c 'est enrichissant. tu peux me rejoindre sur mon site pour te donner des idées : www.calaisbale.skyblog.com
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)