home

Réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Réseau

Messagepar tyrex06 » 17 Septembre 2006, 16:13

Bonjour voila cela fait presque 6 mois que je suis en manque d'inspiration pour faire mon réseau. ...j'ai acheté les différents livres de modélisme traitant le sujet et toujours rien...et consulté les sites de modélisme.....



pourtant j'ai déja le gros du sujet ..il sera modulaire d'une longeur de 3 m et d'une largeur de 0,50...

voie péco code 75 aiguilles réallistes....et j'ai déja investi ds une lockmaus 2.....le thème serait industriel epoque 4 et 5 ...reservé aux diesels



j'ai des idées de thème du genre carrière à minerais ou charbon car j'aimerais un réseau qui permette une animation du genre chargement des wagons au point A et déchargement au point B...

évidement est ce que les wagons à déchargement automatique existe et est ce qu'il y a des maquettes motorisées ?

alors voila si qq pourrait m'aider se serait sympa car ne connaissant rien au monde ferroviare j'ai réellement du mal à trouver l'inspiration....merci
tyrex06
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2006, 00:00

Re : Réseau

Messagepar papy49 » 17 Septembre 2006, 16:37

Salut à toi et soit le bienvenu sur le site.

Franchement dire que tu ne connais rien au monde ferroviaire et parler de code 75 au niveau de la voie et évoquer l'époque 4.... Tu déconnes.

Bref manque d'inspiration je trouve également que tu sais ce que tu veux et c'est tres bien d'ailleurs je suis proche de tes pensées notre petit réseau est d'ailleurs dans ce type de conception et curieusement le réseau du club ou j'adhère et que nous venons de commencer est pile poil ! Curieux Non !

Sérieusement pour répondre à ta question l'idée du point A B est tres bonne en effet on vise ici l'animation. Pour les chargements automatiques rien de précis sur le marché quelques balbutiement ont lieu sur les salons chaque année mais dans les faits .. rien. Saches que quelques portique de chargement existent mais pour trouver cela en france...; dur dur !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Réseau

Messagepar tyrex06 » 17 Septembre 2006, 19:45

Re en fait ce qui me gene c'est le tracé des voies....alors si vous avez des exemples je suis preneur...

merci
tyrex06
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2006, 00:00

Re : Réseau

Messagepar Julien » 18 Septembre 2006, 18:40

Alors pour repondre a tes attentes tu peut trouvé des wagon chez marklin qui ont un système de déchargement (ref: 48450 http://www.maerklin.de/produkte/pdb/index.php ne sait pas comment cela fonctionne, wagon DB oblige, cout essieux non isolé etc :( ).



Sinon une grue qui te permetterait de décharger du bois ou tout autre chose dans le genre mis sur un wagon plat, voir meme du gravier pour la roco avec le godet ref 46807.



-faller avec moteur optionnel a rajouté et un electroaimant cablage a faire toi meme.

-ou ref 40114 roco equipé d'un aimant et a controle numérique attention au prix .

Sache que Marklin fait également une grue mais qui est chere comme la roco d'ailleur env 450€



Tu devrais trouver cela chez les revendeurs peut etre ne l'auront t'il pas en stock mais bon il devrait pouvoir te le commandé.



Ferroviairement
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Réseau

Messagepar tyrex06 » 18 Septembre 2006, 18:57

Bonjour,quel problème crée un essieu non isolé ?

je crois que je vais me contenter sur une sciérie ce sera plus simple a mettre en action....

cependant la grue roco me parait immense il n'y aurait pas un risque d'écraser le paysage ?
tyrex06
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2006, 00:00

Re : Réseau

Messagepar Julien » 19 Septembre 2006, 17:11

Les essieux non isolée vont crée un problème de court circuit comme si tu mettait un fil entre le rail de gauche et celui de droite pour rectifié le problème tu devra changer les essieux avec des isolé electriquement.



Deuxiemement

Il est claire que si tu fait une petite scierie elle risque de paraitre vraiment très grosse hein quand pense tu papy49

Quel batiment pense tu utilisé cela nous permettra d'imaginé la taille de ta scierie?



Sinon tu as des plus petite grue de chargement que tu pourrait mettre au niveau de ta scierie genre la jouef ou ref 120129 Faller et tu pourrait mettre une plus grosse du type de la roco sur un port pour decharger ton bois travailler (planche, poutre ou autre) des wagon sortant tout frais de ta scierie et charger des trons d'arbre sur tes wagon plat en direction de la scierie pour qu'il y soit transformer. ce qui te ferai un point A et un B voila.

Ceci est un exemple bien sure



Mais il peut etre utile.

Ferroviairement.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Réseau

Messagepar tyrex06 » 19 Septembre 2006, 19:56

Ca y est , j'ai acheté 3 plaques de cp en 8 mm de 0,50 x 1,00 m ce qui nous fera un 3 modules pour une longeur totale de 3,00x0,50m....j'ai également pris des lintaux pour renforcer les plaques . ce sera clouté et collé à la colle a bois.



je pense à une sciérie de taille importante...je crois que jouef et faller sont trops petites....pour affirmer la véracité de l'installation...pour le port c'est une idée voire une bonne idée...cependant je n'ai que 3metres sur 0,50...

serait ce suffisant....de plus il faudrait une gare souterrainne cachée...pour donner une impression de trafic intense....

bon si vous avez des sources n'hésitez pas ....

;)
tyrex06
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2006, 00:00

Re : Réseau

Messagepar Julien » 20 Septembre 2006, 15:55

Quand je dis un port je pense a trois ou 4 voie en parallele ce qui te donne la possibilité de faire des manoeuvres sinon tu peut faire une voie de déchargement en // avec une voie de trafic.

De plus en 50cm je pense que c'est possible, si tu met tes voies au fond du module et la rivière devant avec une peniche en contrebas cela ne devrais pas etre moche de plus tu n'est pas obligé de faire des rames de 20 wagons, une rame d'un metre rend pas mal esthétiquement et c'est plus facile a faire pour un petit réseaux.



Pourquoi veut tu un trafic intense?



Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Réseau

Messagepar tyrex06 » 20 Septembre 2006, 16:38

Salut

qd je dit trafic intense je comprend diversité de composition de train.....qui simule un trafic intense....

pour le port je laisse tomber ,je crois que c'est un peu juste niveau place.

je vais me rabattre sur une voie secondaire affectée au diesel type 66000, 68 000 ,63 000 ,72 000.



une petite gare avec une halle et quai de déchargement (grue)et en ep la scierie ....sera suffisant ...une ep suplémentaire serais bienvenue du genre feraillerie ou autre.....mais la je crois que j'exagère....

en fait je peux modifier le plan de réseau...il sera en l....3,50mx1,00m une extension d'un mètre maximum sera possible du petit coté. ce qui ferait 3,50x2,00M

je devrais pouvoir faire qq chose d'attrayant jouable et réaliste....

le problème c'est le tracé des voies et l'implantation de batiments.....
tyrex06
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2006, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron