home

Quelque part en Savoie.............

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Quelque part en Savoie.............

Messagepar JEFF 79 » 24 Août 2012, 09:32

Eric



La planche de roulement fait 10mm en CP marine.

J'ai ensuite colé 4mm de liège avec de la colle mastic polyuréthane, puis 3mm de dépron collé avec ce même mastic.

La voie, elle, était colée avec de la colle blanche "prise lente".... j'ai bien dit "était" parce que j'ai tout redécollé pour y mettre de la colle "Anita décors". Je dois avoué que le résultat est bien meilleur, mais je souhaitais obtenir mieux en supprimant le dépron...



Voilou



JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re : Quelque part en Savoie.............

Messagepar JEFF 79 » 24 Août 2012, 16:25

Ok Ok Ok...... j'arrete la le massacre sur les conseils avisés d'Eric et Jeannot !!



Je n'ai retiré que 4 mètres de dépron ........



Comme le dit Eric, j'ai surement aussi un petit soucis de caisse de résonnance.

Je vais plutôt faire confiance à la colle Anita.

Merci pour ces précieux conseils.



Dès fois, je me dit que ja'ai bien fait d'en parler sur ce fil......



A suivre



JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re : Quelque part en Savoie.............

Messagepar jeanot17 » 25 Août 2012, 08:24

Suprime le CP tu n'auras plus de bruit !!!!!!!!!
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
Avatar de l’utilisateur
jeanot17
 
Message(s) : 195
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re : Quelque part en Savoie.............

Messagepar JH » 26 Août 2012, 22:34

Bonsoir a tous,



Supprime le contre plaqué et tu...... pas loin de la vérité. Il faut savoir que plus la base est lourde plus le bruit est grave.Plus la plaque est grande, plus elle vibre.

A la vue des photos il me semble que l'espace entre deux support est grand, donc propice aux vibrations.

J'ai réalisé divers essais de pose de voie pour trouver mon bonheur, c'est le Track-Bed de Woodland scenic qui a donner le meilleur résultat. Difficile a trouver et couteux. Par chance j'ai trouvé de la mousse polyléfine en rouleau de 30 mètres épaisseur 3mm largeur 50 mm. Ce produit est destiné a réduire les vibrations des solives lambourdes huisseries.

J'ai aussi supprimé toutes les éclisses métallique au profit du plastique qui propage moins le bruit dans les rails.



Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)