home

Pente maxi

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Pente maxi

Messagepar pepin67 » 01 Mai 2005, 21:43

Bonsoir à tous

je suis débutant de chez débutant et je voudrais me lancer à faire un réseau. j'ai offert à mon fils (et à moi aussi) un tgv de chez méhano que j'ai installé sur une planche de 2,50 m sur 1m .je désirerais agrandir ce "réseau" en y ajoutant un deuxiéme niveau plus bas et plus éloigné . ma question est la suivante : quelle est la pente maximum que je peux installer entre ces 2 niveaux ( sur 1 m. de combien de cm. puis-je descendre)??
Avatar de l’utilisateur
pepin67
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 01 Mai 2005, 00:00

Re : Pente maxi

Messagepar Zimo-teur » 01 Mai 2005, 23:50

Bonsoir,



il y a quelques années, j'avais entrepris de construire un réseau à étage.

Après de multiples essais, j'avia à peu près déterminé la pente maxi à ne pas dépasser.

Au dela de 3 cm/m, ça fait beaucoup. Ensuite il faut savoir si les trains qui descenderont

ou remonterons rouleront avec les panthos levés. Sinon, l'écart entre les deux niveaux

pourra être réduit au moins au droit des descentes.

Je pense que tu peux t'organiser sur ton réseau. Il faut commencer la descente dans les virages.

Il te restera 1,5m en ligne droite pour affiner l'affaire.

De toute manière, les trains qui rouleront sur ce réseau, ne devront pas être trop long,

sinon ça va patiner dans tout les coins, ni trop lourd aussi.

à réfléchir.

autre chose qui peut être interessant pour toi, si tu as la place et des murs de dispo,

c'est de faire un réseau de type étagère, de 20 à 40 cm de large.

Ainsi les trains pourrons évolué sur plus long, et ne pas tourner en rond.

Les maneuvres sur un réseau point à point, même avec un nombre réduit de voie

et d'aiguillages se révelent très intéressant.

qu'en penses-tu ?

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur