Bonjour C.(Christian ?) et Denis
Merci C. pour ta réponse compléte et intéressante. Il est vrai qu'il faut essayer de ne pas rayer le rail et les roues car les micros arcs électriques salissent un max.
L'essence F est trés toxique.
J'ai trouvé le systéme de la gomme à daim
- 2006101391735.jpg (10.54 Kio) Consulté 3512 fois
J'ai aussi essayé le White, s'il nettoie bien, il est un peu gras, il faut l'employer avec parcimonie car il attaque le plastique.
- 2006101391736.jpg (7.54 Kio) Consulté 3512 fois
Merci pour tes appréciations. Es-tu venu me voir cet été ?
Merci Denis pour ta réponse.
Je constata que tu emploies comme moi du courant haché à impulsions rectangulaires et avec ce type de courant le roulnet n'est pas efficace. D'ailleur Y. Mercier son concepteur l'a abandonné pour revenir à du continu "normal" pour optimiser son systéme.
Il est important comme tu le fais remarquer de faire tourner les trains, cela limite l'oxydation mais aussi chasse la poussiére du rail.
En résumé, aprés avoir essayé un peu de tout. J'emploie 2 wagons nettoyeurs munis de feutres adhésyfs, (que j'emploie sec et que je change à chaque tour de circuit) qui tournent en permanence dans le block. J'intervient ponctuellement sur les portions de voies posant problémes avec la gomme à daim.
Je voulais reéssayer un peu d'alcool à bruler d'ou ma question, et je crois que je vais laisser tomber et continuer sur mes methodes actuelles.
Cordialement
André