home

Le nouveau réseau de Victor

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Le nouveau réseau de Victor

Messagepar victor 77 » 07 Novembre 2012, 00:33

Merci Jean François, merci Eric, pas de souci pour donner des nouvelles, je suis entrain de configurer le logiciel RRTC , pour la gestion du réseau, et la configuration de la signalisation qui est très longue.....



Pour la gare, c'est exact, c'est une PN sud 5 portes, pour le ballast j'utilise du GPP gris/ rosé et du ABE marron, le tout mélanger, les traverses sont patiné à l'aérographe terre de sienne/ noir et en dry brushing en blanc.



N'hésite pas si tu as des questions, a très bientôt pour de nouvelles photos!



Bonne soirée à vous tous.
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: Le nouveau réseau de Victor

Messagepar victor 77 » 12 Mars 2013, 00:27

Bonsoir à tous,

Voici une petite vidéo, qui montre mes actionneurs à fil à mémoire mais aussi un trajet réalisé avec RRTC en automatique ( gestion des signaux/ itinéraires/ fonction locomotives..)

Bon visionnage.

http://www.youtube.com/watch?v=NMXe1zc7wN0

Bonne soirée.
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: Le nouveau réseau de Victor

Messagepar papy49 » 12 Mars 2013, 19:26

merci victor

il y a de la platine pour signaux LEB dans l'air bravo

peux tu nous en dire plus sur le fil a mémoire et les aiguillages
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Le nouveau réseau de Victor

Messagepar victor 77 » 21 Mars 2013, 13:08

Bonjour Eric,

Comme tu as pu le voir ! il y a du décodeur leb! 8-)

Pour ce qui est du fil à mémoire, je fabrique mes actionneurs, le principe est simple, quand le fil est tendu , il actionne le palonnier dans un sens, quand je coupe le courant le palonnier se positionne au point 0, grâce à un petit ressort de rappel.

Désolé pour la qualité de la photo, mais on comprend quand même le principe.

train 1 002.jpg
train 1 002.jpg (563.1 Kio) Consulté 3010 fois


J'ai réalisé avec l'aide d'amis forumiste un petit circuit electronique à base de LM317 qui me limite le courant à 190 mA, puisque le fil fonctionne entre 180 et 220 mA, au delà il chauffe de trop ce qui engendre sa destruction.

Je réfléchi en ce moment même à installer des servomoteurs, cette technologie me semble tout aussi intéressante!
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)