home

TGV Record du Monde Jouef, version coffret : besoin d'aide

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

TGV Record du Monde Jouef, version coffret : besoin d'aide

Messagepar Jacquot.Fred » 26 Février 2012, 18:18

J'ai testé le TGV de mon fils sur les embryons de mon futur réseau, notamment dans les 2 rampes hélicoïdales. Malheureusement, que ce soit en traction ou en pousse, le TGV plante un chou . Ok, ma rampe est légérement trop forte, de l'ordre de 3.2% . Une solution serait évidemment de réduire la rampe mais je doute de pouvoir le faire, la voie de dessous étant à 75mm.

Une autre solution que j'identifie, serait de lester de 50 à 60g la motrice du TGV. Là, je bute sur les faces latérales qui semblent collés aux 2 extrémités . Quelqu'un peut-il me donner l'astuce ? ou une idée pour faire franchir la cote à ce TGV récalcitrant.



Pour information, le TGV Duplex Méhano de meme facture grimpe sans difficulté ce dénivelé.



Espérant pouvoir bénéficier prochainement de vos conseils

cordialement

Frédéric

Jacquot.Fred
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 05 Janvier 2012, 01:00

Re : TGV Record du Monde Jouef, version coffret : besoin d'aide

Messagepar ti53 » 26 Février 2012, 22:09

Bonjour,



quel est le rayon de ta rampe h?lico?dale?

il se peut que comme les TGV jouef n'ait pas assez (ou trop, je ne sais plus:?: ), le train force trop dans la courbe et patine... Essaye d'enlever la motrice et de tirer les wagons dans la rampe...



TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re : TGV Record du Monde Jouef, version coffret : besoin d'aide

Messagepar Jacquot.Fred » 27 Février 2012, 10:02

Bonjour ? tous,



J'ai fini par r?ussir ? ouvrir cette foutue caisse. Bon, j'ai perdu la main ! Lest?e avec 130g de laiton, le TGV monte mais c'est doubler son poids. J'ai peur que les essieux ne supportent pas cette charge et que les roues se mettent ? flotter sur leur axe.



Pour r?pondre ? Timothe, j'ai utilis? du Peco code 100 au rayon de 438mm pour la mont?e et du rayon 371mm pour la descente. La rame ne semble pas avoir de r?sistance dans les 2 cas.



Quel est l'intervalle mini ? avoir entre 2 voies afin que les pantographes ne se baissent pas completement ?



Fr?d?ric

Jacquot.Fred
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 05 Janvier 2012, 01:00

Re : TGV Record du Monde Jouef, version coffret : besoin d'aide

Messagepar haagth » 27 Février 2012, 15:45

Bonjour



?a me semble serr? ?a 438mm et 371mm surtout pour un TGV

moi j'utilise du 450mm... mais pour du HOm

avec un rayon de ce type je ne trouve pas anormal que le TGV ait quelques difficult?es ? monter

la norme est de l'ordre de 3% pour du HO ? 3,2% ?a devrai le faire sans probl?me



Thierry
reproduction de la montée sud de la berninabahn en HOm PECO
RRTC V7 gold intellibox I decodeurs LENZ LS150 rétrosignalisation littfinski (LDT)
haagth
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 26 Février 2012, 01:00

Re : TGV Record du Monde Jouef, version coffret : besoin d'aide

Messagepar Jacquot.Fred » 27 Février 2012, 15:56

Oui c'est serr? mais la pi?ce est petite. J'ai donc r?duit au max les espaces de circulation autour du reseau pour donner le plus possible de surface pour l'implantation des voies. Longtemps dans l'impasse avec les rampes, la lumi?re est venue avec un article de Loco-revue sur les h?lico?dales et l? miracle, mon envie de restituer l'ambiance de la gare de Mouchard (39) a pu se concr?tiser au prix il est vrai de rayons r?duits. Je r?fl?chis actuellement sur une r?duction de la pente d'o? ma question sur la hauteur n?cessaire minimale pour circuler pantos lev?s dans mes spirales.



Fr?d?ric
Jacquot.Fred
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 05 Janvier 2012, 01:00

Re : TGV Record du Monde Jouef, version coffret : besoin d'aide

Messagepar ti53 » 27 Février 2012, 20:08

bonsoir,



je suis du m?me avis que thiery : les courbes sont trop serr?es... surtout pour un TGV!!!



bref, il me semble, pour r?pondre ? ta question, que la hauteur normale avec les pantos qui frottent sur la cat?naire est pour le HO de 6.cm. Apr?s, je ne sais pas avec le panto lev?... A toi de faire les test.



TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron