home

Perte de puissance des motrices

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Perte de puissance des motrices

Messagepar titof21 » 02 Décembre 2012, 18:19

Bonjour à tous.



Mon réseau fonctionne en digital (Roco Multimaus). J'ai une perte de puissance des motrices sur une partie du réseau. Est-il possible d'ajouter une autre alimentation 12 V à l'opposé de mon branchement 12 v d'origine?

Si cela est possible, comment dois-je m'y prendre? Quel type d'appareil d'alimentation dois prendre? Merci à vous.
titof21
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Avril 2011, 00:00

Re : Perte de puissance des motrices

Messagepar ti53 » 02 Décembre 2012, 19:13

Bonjour,



tout d'abord, le courant utilisé par la multimaus est du 19v alternatif, donc ne rajoute surtout pas d'alim!!!



De plus, je pense que ton problème vient de la longueur des voies :



Y a t-il un seul point d’alimentation ou as tu raccordé les rails tous les 2-3 mètres?

Je pense en effet, qu'il suffirait de tirer des fils de ton alim principale et de les souder sur les rails où tu as constater la perte de puissance...



Sinon, combien de machines tournent en même temps sur ton réseau? Il peut également s'agir de ceci : le générateur de départ (fourni avec la centrale) délivre 3A. Ainsi, tu as peut être une perte de puissance due à ceci...

si c'est cela, il est simple d'y remédier en ajoutant un booster roco, je donnerais la ref plus tard...



TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)