home

Gare TGV en HO

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Gare TGV en HO

Messagepar Zimo-teur » 02 Janvier 2007, 12:19

Salut Nicolas,

très bien la vidéo sur Espacetrain, tu pourrais nous dire comment la visionner depuis "espacerails" s'il te plait ?

merci à toi

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Gare TGV en HO

Messagepar guy.baussart » 04 Janvier 2007, 12:39

Bonjour nicolas, j'ai eu la chance de traverser la vallée de la champagne pour noel peu avant le péage de reims et j'ai pu apercevoir de nombreux ouvrage d'art au niveau de l'autoroute. Est ce que tu as l'intention de les réaliser?



Cordialement

guy.b
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Gare TGV en HO

Messagepar nicolas.claude » 04 Janvier 2007, 21:16

Oui j'ai réalisé un viaduc mixte identique a ceux qui enjambent l'autoroute EN reel. Un autre viaduc permet de franchir une vallée avec une rivière au fond. Je dois faire un sixième module. Je pense réaliser un passage supérieur sur la LGV. Le pricipal problème de ces ouvrages d'art est leur démesure y compris les ponts sur l'autoroute. En effet, si je respectais l'échelle, il me faudrait doubler la longueur de 6 mètres !!!! C'est donc un peu ramassé mais tout el monde découvre les paysages qui y sont associés ! C'EST LE PRINCIPAL !!



2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Gare TGV en HO

Messagepar nicolas.claude » 07 Janvier 2007, 21:23

Voilà le travail des derniers jours.



- Le ballastage des voies continue. Il concerne pour l'instant 3 des 5 modules. En effet, ce sont ceux là qui présentent le plus de travail avec ensuite la réalisation des quais couverts et du BV.



- Les quais : Pour arriver à respecter la hauteur de 55 cm au dessus du rail, j'ai ajouté une épaisseur de carton supplémentaire issu du tapis du village Français, des kits de maison MKD qu'on a trouvé il y a quelque temps dans les maisons de la presse. J'ai peint l'ensemble avec une peinture acrylique trouvé en bas de chez moi (centre culturel Leclerc, genre de FNAC avec en plus une zone pour les loisirs créatifs).

Entre-temps, j'ai collé des bandes de canson imprimé pour imiter les plaques de béton verticaux qui soutiennent les quais. Une fois peint, j'ajoute une autre plaque de papier canson censé imiter les bordures de quais récents qu'on trouve désormais dans les gares rénovées ces derniers mois. J'arrive donc à 6.5 mm au dessus du rail soit 2/10 mm de trop !



Voilà, il reste du travail dont peindre le dernier quai ce qui sera fait ce soir.



Bonne soirée.


20070107202300.jpg
20070107202300.jpg (65.93 Kio) Consulté 5550 fois
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Gare TGV en HO

Messagepar alimzin » 07 Janvier 2007, 22:38

Beau travail.



Petite question tu fais comment avec la catenaire entre les modules ?



;)
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Gare TGV en HO

Messagepar nicolas.claude » 07 Janvier 2007, 22:43

Salut Antoine,



En fait, je penche vers le système classique de caténaires démontables. Je suis d'accord pour dire que c'est assez contraignant mais je n'ai pas trouvé de remèdes miracles ! C'est pour cela que j'achète de la caténaire fine-scale de sommerfeld (5/10 mm de section) dont les longueurs peuvent aller jusqu'à 50 cm !
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Gare TGV en HO

Messagepar guy.baussart » 08 Janvier 2007, 09:08

Bonjour nicolas et une bonne année encore, en ce qui concerne la caténaire, mon club a réalisé deux modules avec caténaires. A la jonction des deux modules, seulement deux portions sont démontables et celà prend 10 secondes. C'est une idée commeune autre.



Cordialement

guy.b
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Gare TGV en HO

Messagepar nicolas.claude » 06 Février 2007, 23:52

Salut Guy,



Je connais et je pensais à faire la même chose.



En attendant, je réalise encore les abris de quai. Je prépare le bardage de l'abri réalisé en aluminium selon la méthode décrite par Michel HAURIT sur mon site web. Le batiment voyageur avance plus lentement. En fait, j'ai réalisé dernièrement les essais de digitalisation des aiguillages. Je suis maintenant paré pour continuer. Ce soir, c'était le ballastage du premier module équipé de ses aiguillages fonctionnels.

Le travail a pris une semaine de retard suite à une bonne angine et 3 jours de fièvre. Difficile de récupérer ainsi mais normalement, le gros du travail sera terminé fin février
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Gare TGV en HO

Messagepar nicolas.claude » 15 Avril 2007, 18:12

Une vidéo de Matthieu alias 15055 ou mattrain...



[url]http://www.dailymotion.com/15055a/video/x1o0jp_reseau-tgv[/url]
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Gare TGV en HO

Messagepar alimzin » 15 Avril 2007, 18:52

J'y crois pas. La rame du record déjà à l'echelle HO
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)