home

Mon premier petit réseau....

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Mon premier petit réseau....

Messagepar mimichris » 12 Janvier 2013, 15:47

Voici le plan de mon premier réseau, réalisé avec CDM-Rail, la planche fait 1.80m x 1.00m, il faut qu'il soit tranportable par manque de place chez moi, quand je ne m'en sers pas il ira au garage, positionné debout.
Donc pas de batiment, peut être un peu de verdure ou des sujets à ras du sol.

Ce seront des rails Fleischmann avec ballast, dont certains acheté d'occas sur Ebay Allemagne (pas toujours moins cher avec le port, il faut faire son calcul) où il y a un certain choix, il sont percés de deux petits trous dans les traverses, pratique pour y mettre un pointe sans tête.
Sinon, je commande en Allemagne (moins cher pour du neuf avec un choix très important) chez http://www.modellbahnshop-lippe.com.
Il me semble que les Allemand sont davantage amateurs que nous, qu'en pensez-vous ?

Image
mimichris
 
Message(s) : 42
Inscrit le : 08 Janvier 2013, 15:47

Re: Mon premier petit réseau....

Messagepar ti53 » 12 Janvier 2013, 19:04

Bonsoir,

effectivement, la pratique du modélisme ferroviaire est bien plus répandue en allemagne...

Une petite chose me chiffonne sur ton plan de réseau : je pense qu'il vaudrait mieux rajouter d'autres aiguillages dans l'autre sens pour éviter de faire reculer le train pour le garer... (en rouge)
circuit.jpg
circuit.jpg (64.42 Kio) Consulté 3838 fois


TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re: Mon premier petit réseau....

Messagepar patrick.marien » 16 Janvier 2013, 22:59

Bonjour,
Je connais se site http://www.modellbahnshop-lippe.com. j'y achète presque tout mon matériel, les prix sont "abordable" et le service est extra !
 http://trains.blogvie.com/
patrick.marien
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 28 Décembre 2012, 00:37

Re: Mon premier petit réseau....

Messagepar mimichris » 17 Janvier 2013, 09:32

ti53 a écrit:Bonsoir,

effectivement, la pratique du modélisme ferroviaire est bien plus répandue en allemagne...

Une petite chose me chiffonne sur ton plan de réseau : je pense qu'il vaudrait mieux rajouter d'autres aiguillages dans l'autre sens pour éviter de faire reculer le train pour le garer... (en rouge)
circuit.jpg


TF


J'y ai pensé mais plus tard, car mes moyens sont réduits, j'ai déjà dépensé pas mal. En fait la facture monte vite, au départ ça parait pas très cher mais au fur et à mesure des achats.....
mimichris
 
Message(s) : 42
Inscrit le : 08 Janvier 2013, 15:47

Re: Mon premier petit réseau....

Messagepar ti53 » 17 Janvier 2013, 19:47

effectivement, le prix de chaque élément, que ce soit décor, maquette ou rail n'est pas très élevé, mais si on aditionne tout ce qu'on a déjà acheté, cela représente une belle somme!!!

TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)