home

Type de rail

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Type de rail

Messagepar Dankenobi » 15 Janvier 2013, 11:53

Bonjour à tous et bonne année.

Je viens de faire l'acquisition d'un coffret numérique Roco (réf 41339) et je souhaite commencer la construction de mon premier réseau.

Une de mes interrogations concerne les rails et leurs modèles.

Quel type de rail je peux utiliser pour cette future réalisation, sachant que les rails "Géoline" ne me donnent pas satisfaction au niveau du réalisme ?

Je prévois que mon réseau soit gérable via un logiciel et un PC, TrainController par exemple.

Merci par avance.

Cordialement
Que la force soit avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Dankenobi
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 27 Mai 2012, 00:00
Localisation : Marseille

Re: Type de rail

Messagepar coquelicot94 » 15 Janvier 2013, 18:53

bonjour, le type de rail utilisé n'a aucune contrainte par rapport à l'utilisation d'un logiciel, tu peux donc choisir ce qui te plait.
Le code 100 est bien pour les matériels un peu anciens ensuite le code 83 ou 75 les accepte difficilement.
Pour la marque, Peco, Roco, etc....
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Type de rail

Messagepar ti53 » 15 Janvier 2013, 19:31

Bonjour,

comme le dit marc, tu peux faire rouler de l'ancien matériel sur du code 100. Je rajouterait juste que le code 83 ou 75 est plus réaliste au niveau hauteur du rail.
De plus, je te conseillerais de te tourner vers les rails flexibles vendus au mètre : tu pourras ainsi créer les courbes que tu désires...

TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re: Type de rail

Messagepar Dankenobi » 15 Janvier 2013, 20:49

Bonsoir "Coquelicot94" et "ti53".

Merci pour vos informations précieuses, et maintenant chasse aux rails.................

Bonne soirée
Que la force soit avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Dankenobi
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 27 Mai 2012, 00:00
Localisation : Marseille


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)