Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.
Par contre pour la partie voie de service je sèche. Comment est tendu cette caténaire ? Avec des poids comme pour le 25kv ? Je ne trouve pas d'information sur internet à ce sujet. Je suis donc à la recherche d'un doc qui explique tout ça.
Idem pour la rotonde. J'ai trouvé quelques photos mais je souhaiterais avec des gros plans de cette caténaire afin de reproduire correctement le câblage.
Au club, nous sommes en train de poser la caténaire 1500 V, nous nous sommes poser la meme question concernant la tension du club, si tu peux attendre ce samedi, j'aurais une réponse à ce sujet. Je t'envoie une photo de notre réalisation.
Désolé de ne pas faire avancer le Schimili...mili..bil...blick, je suis un peu loin de mes maigres archives monophasées (pas à domicile) et plutôt porté 1 500 V cc. Dès que possible, je te tiens au courant du résultat de mes recherches. Et encore Bravo pour ton boulot.
Un soupçon de réponse en attendant une meilleur réponse.
bonjour Guy
Réponse : " comme on peut !!
S'agissant d'une voie de service en impasse, la tension de la caténaire est beaucoup plus faible (il s'agit d'un fil "trolley") Sur ce que j'ai vu en 25000 V c'est un poteau de fin de ligne avec isolateur et un hauban fixé au pylône et ancré dans un massif béton par terre. Il y a eu un excellent reportage dans voies ferrées il y a quelques mois par un modéliste de VARCE (Isère) qui était présent à MONTELIRAIL. Je tacherai de retrouver le n°, mais en reprenant les sommaires sur leur site tu devrais tomber dessus. J'ai la doc SNCFen 1500 V, mais elle ne nous aide pas pour sa transcription ("mécanique") en HO.
Je reviens vers toi en ce qui concerne le dossier "caténaire". Il faudrait en premier lieu que tu te reportes à la revue "voie ferrée" du début d'année sans avoir de précision sur le mois, en second lieu, mon chef décorateur m'a parlé d'effectuer un trou dans ta plate-forme et à l'aplomb du poteau de contrepoids relier sous table à une poulie lestée. Voilà les indications que j'ai reçu en espérant qu'elle est un intérêt pour l'avancée des travaux.