home

Futur réseau Peco en code 55

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Futur réseau Peco en code 55

Messagepar garfield_21 » 24 Juin 2013, 16:22

Bonjour a tous ,

Voici mon premier et prochain réseau que je viens tout juste de commencer , les dimensions sont 2 modules de 100x95cm soit un réseau de 200x95cm , bien sûr par raison de manque de place pour le moment je serais à l'échelle N... Dites moi se que vous en pensez et par la suite j'aurais certaines question a vous poser car je suis un novice comme vous l'avez compris ;) Merci d'avance à tous pour vos réponses :)
Pièces jointes
projet définitif.jpg
projet définitif.jpg (374 Kio) Consulté 7813 fois
garfield_21
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 30 Mai 2013, 12:46

Re: Futur réseau Peco en code 55

Messagepar guy.baussart » 24 Juin 2013, 21:01

Bonsoir et soit le bienvenu sur ce forum,

J'ai visualisé avec attention le plan de ton réseau. Il reste certe classique " en oval " cependant intéressant sur son exploitation.

J'ai relevé 2 bémols pour lequel il va falloir méditer. Au premier plan, il y a un embranchement particulier à 2 voies. Si un convoi sort
de cet EP et sachant que la circulation en france se situe à gauche. Ton train va devoir effectuer un tour complet à "droite" pour changer de voie.
Une TJD au sortir de cette EP serait judicieux. Puis au centre de ton réseau et à gauche se situe une courbe pour laquelle je ne vois
pas son utilité, peux-tu m'éclaircir?

Sincères salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re: Futur réseau Peco en code 55

Messagepar garfield_21 » 24 Juin 2013, 21:21

Bonsoir , merci d'abord d'avoir donné ton avis :) Alors tout d'abord pour répondre a ton 1er bémol , l'idée de la tdj en sortie serait bonne (même si j'aurais aucune idée de comment la mettre ^^) sauf que j'ai déja effectué la pose de mon liège :oops: . Pour le second bémol , c une voie que j'ai créé en plus pour facilité la sortie d'un convoi sortant de la zone usine situé en dessous a droite de la rotonde... (je vois que c un inconvénient vu ta réaction ^^) J'espère avoir répondu a tes bémols ;)
garfield_21
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 30 Mai 2013, 12:46

Re: Futur réseau Peco en code 55

Messagepar garfield_21 » 24 Juin 2013, 21:26

Voici une photo de mes début d'ailleurs :)
Pièces jointes
photo (3).JPG
photo (3).JPG (1.81 Mio) Consulté 7784 fois
garfield_21
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 30 Mai 2013, 12:46

Re: Futur réseau Peco en code 55

Messagepar guy.baussart » 25 Juin 2013, 20:50

Bonsoir,

Autre idée de travail, je reviens sur la sortie de l'EP, il serait mieux de poser deux aiguilles courbe plutot qu'une TJD.
Le gain de place reste ainsi inchangé.
Concernant la courbe au milieu du réseau, celà serait plus subtile de la poser parallèlement au voie principale.
Ainsi l'encombrement gagné pourra te servir à poser du décor par exemple ..

Sincères salutations
Guy.b

http://www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Pièces jointes
SAM_0691.JPG
SAM_0691.JPG (181.4 Kio) Consulté 7761 fois
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re: Futur réseau Peco en code 55

Messagepar garfield_21 » 25 Juin 2013, 21:38

Bonsoir Guy , Alors voici mon plan re modifié après tes conseilles :) sauf pour le deuxième bémols "la courbe a l'opposé de la rotonde et de l'usine" car en faite en hauteur , en haut a gauche de celle ci j'aurais un village d'ou courbée ainsi puisqu'elle contournera la falaise en gros... Et je me vois pas faire la courbe en parallèle au voie principale du faite quelles sont couvertes... Enfin c pas bête mais sa me parait bizarre une voie de sortie qui rentrerait dans un tunnel car pour la manoeuvre c pas évident de voir :)
Pièces jointes
projet définitif.jpg
projet définitif.jpg (176.61 Kio) Consulté 7758 fois
garfield_21
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 30 Mai 2013, 12:46

Re: Futur réseau Peco en code 55

Messagepar guy.baussart » 26 Juin 2013, 08:54

Bonjour ,

Effectivement, comme tu le cites si bien et à ma connaissance, il n'existe pas de tunnel à trois voies.
Cependant, il faut trouver une autre solution . Tu ne peux laisser une voie en plein milieu d'un oval.
Je me répète cette voie devra se situer à l'extrème gauche et se fondera dans ton paysage.

Salutations
Guy.b

www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re: Futur réseau Peco en code 55

Messagepar garfield_21 » 26 Juin 2013, 21:14

Bon bin au moins j'aurais eu plein de conseille de ta part et t'en remercie :) , pour la voie en courbe je vais réfléchir en continuant mon réseau :) Maintenant que mon plan est défini , J'ai une autre question concernant mes aiguillages car je vais monté des aiguillages electrofrog mais la question que je me poses avant de les poser "c mieux" :) , est ce que je dois alimenter mes coeurs d'aiguilles ou pas sachant qu'ils sont conducteur ? Car j'y connais vraiment pas grand chose au niveau du câblage... Merci d'avance pour vos réponses :)
garfield_21
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 30 Mai 2013, 12:46

Re: Futur réseau Peco en code 55

Messagepar guy.baussart » 26 Juin 2013, 22:34

Bonsoir,

Désolé, je suis d'un niveau moyen en électricité, je pense que ta question devrait etre posée dans la rubrique électricité.
Tu auras des réponses de pro.

Salutations
Guy.b
Pièces jointes
SAM_0709.JPG
SAM_0709.JPG (175.93 Kio) Consulté 7725 fois
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re: Futur réseau Peco en code 55

Messagepar Dan85 » 18 Juillet 2013, 15:49

Bonjour

si tu as acheté sciemment des aiguillages electrofrog, c'est que tu veux alimenter les coeurs d'aiguillages, notamment pour éviter au petits YoYo de caler sur l'aiguille.
Sinon achète des insulfrog :!:
De toutes façons au niveau du prix c'est presque pareil.
Conclusion, pour moi ce sont des electrofrog avec coeurs réalimentés.

Bon courage et bonne construction.

Daniel
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
Avatar de l’utilisateur
Dan85
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 08 Novembre 2010, 01:00

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)