home

le réseau de papybricolo

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re: le réseau de papybricolo

Messagepar papybricolo » 24 Mars 2015, 00:50

blackleroc a écrit:Beau taff, quelle dimension fait l'ensemble pont et rotonde ?

Robert


Bonsoir Robert,

voici un croquis que j'avais fait en 2013 (ce n'est pas très grand mais je n'ai pas put faire autrement !) si tu peux 50 cm en plus en longueur serait nettement mieux et 30 cm en largeur (voir ++++ c'est encore meilleur :) )

d'ailleurs la rotonde ne pouvait pas être possible c'est pourquoi je me suis rabattu sur une remise, je vais en monter une deuxième en décalée derrière et c'est tout...le reste des locos vont stationner en extérieur...

Image
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: le réseau de papybricolo

Messagepar blackleroc » 24 Mars 2015, 09:17

Merci , superbe je suis aussi limité en place, une bonne inspiration pour mon idée

Robert
blackleroc
 
Message(s) : 59
Inscrit le : 10 Mars 2015, 12:34
Localisation : Villeneuve les bordes 77

Re: le réseau de papybricolo

Messagepar labricol » 25 Mars 2015, 00:06

bonsoir
en échelle N un château d’eaux doit faire quoi comme hauteur :?: ?? je vais en tourner en bois,donc il sera rond bien-sur :lol: :lol: ,, juste pour avoir une idée de la hauteur :?:
je vous posterais une vue de mes différente pièce déjà faite si cela vous intéresse!!!! :?: :|
et même je peu en faire pour pour un prix modique ou échange de matériel roulant,même décoration,,faudra juste voir pour les fdp :cry:
labricol
 

Re: le réseau de papybricolo

Messagepar papybricolo » 25 Mars 2015, 01:41

labricol a écrit:bonsoir
en échelle N un château d’eaux doit faire quoi comme hauteur :?: ?? je vais en tourner en bois,donc il sera rond bien-sur :lol: :lol: ,, juste pour avoir une idée de la hauteur :?:
je vous posterais une vue de mes différente pièce déjà faite si cela vous intéresse!!!! :?: :|
et même je peu en faire pour pour un prix modique ou échange de matériel roulant,même décoration,,faudra juste voir pour les fdp :cry:


voici mon plan (tu multiplie les cotes par 87 et tu divise par 160) soit 103 mm de haut et 54 mm de diamètre

par contre tu ne pourras pas récupérer une boite à Whisky et une boite de petits pois :lol: :lol: )

Image
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: le réseau de papybricolo

Messagepar jojo37 » 26 Mars 2015, 00:11

labricol a écrit:bonsoir
en échelle N un château d’eaux doit faire quoi comme hauteur :?: ?? je vais en tourner en bois,donc il sera rond bien-sur :lol: :lol: ,, juste pour avoir une idée de la hauteur :?:
je vous posterais une vue de mes différente pièce déjà faite si cela vous intéresse!!!! :?: :|
et même je peu en faire pour pour un prix modique ou échange de matériel roulant,même décoration,,faudra juste voir pour les fdp :cry:


Dans la réalité , un chateau d'eau doit avoir son réservoir au moins plus haut que le point le plus élevé à alimenter,pas facile à transposer en miniature à moins de le placer sur le relief sinon on se retrouve avec un chateau d'eau d'une hauteur exagérée.
A+
jojo37
Avatar de l’utilisateur
jojo37
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Décembre 2012, 14:37
Localisation : 37.Loches

Re: le réseau de papybricolo

Messagepar papybricolo » 28 Mars 2015, 11:59

Voici les news de fin Mars

Pose de 8 kg de plâtre sur la colline

Image

Si vous voulez passer un WE en montagne j'ai installé un chalet "refuge"

Image

Image

Arrivée de la voie HOm pour la correspondance avec le Tramway

Image

Début de la pose des rochers sur l'arrière (mais faute de pénurie de plâtre je n'ai pas pu finir !)

Image

Essais de gabarit dans la courbe serrée (il va falloir que j'agrandisse le portail du tunnel si ? je veux y faire passer le Verney Blanc Argent, le Renault ABH ou l'OC1 De Dion-Bouton (celui que je préfère) mais un peu plus court que les 2 autres...

Image

il va rester un gros travail de patine et végétation mais que je ferai en dernier quand j'aurais fini:
1 les tx poussiéreux
2 la signalisation
3 la pose du ballast
4 les quais des gares
5 la boucle de retournement (pour la gare cachée) sous l'hélicoïdale gauche
Etc...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: le réseau de papybricolo

Messagepar papybricolo » 11 Avril 2015, 00:01

Voici les photos de l’entrepôt en cours de construction (en Forex) qui cache le car system sur la trappe de visite:
Image

je trouve que finalement il s'intègre bien dans cet environnement (je ne suis pas déçu..)
Image

la pose des briques est arrêtés les maçons sont en vacances de Pâques ainsi que la pose des gouttières etc..

Image

Bon pour la suite des tx je vous laisse deviner ?

Image

Et woui j'ai commencé les quais de la gare principale

Image

Donc 15 mètres de bordures taillées et gravées dans du Forex de 3mm en 10 mm de hauteur

Image

comme vous avez dut le remarquer j'ai démonté le pont bow string et le mur de soutien (ils sont prévus démontable pour la maintenance sous la place du tram) ce qui m'a permis dans la foulée de finir les 2 culées du pont et modifier le mur de soutien en 2 parties démontables et améliorer le démontage du pont dont les rails vont être équipés de coupon FFMF ( réglables façon Daniel).

Image

la culée droite

Image

Donc les quais ont une hauteur de 10mm et sont placés à 12mm du bord du rail le fond est comblé avec des cales de 4mm sur lesquelles des morceaux de récup de carton mousse (pelé) de 4 mm, les 2 mm restants sont recouverts de sable tamisés au plus fin et teinté (en secouant dans une boite plastique) avec de la terre à décor.

Image

dans la foulée les trottoirs autour du BV on été réalisés

Image

il ne restera plus que le sable du quai n°1 a faire (normalement la semaine prochaine)

Image

Et le ballastage des voies va pouvoir être réalisée sur toute la partie centrale du réseau

Image

place au jeu :D :D :D quelques circulations (en préparation de l'arrivée de mes petits Toulousains..)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: le réseau de papybricolo

Messagepar scenic79 » 11 Avril 2015, 08:42

beau travail !

Tu as quelques mètres de voies à nettoyer visiblement !

Bon courage pour la suite ! :)
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: le réseau de papybricolo

Messagepar blackleroc » 11 Avril 2015, 20:20

On suis on suis ...... a quand j'en serais là ......

Beau taff

Robert
blackleroc
 
Message(s) : 59
Inscrit le : 10 Mars 2015, 12:34
Localisation : Villeneuve les bordes 77

Re: le réseau de papybricolo

Messagepar papybricolo » 12 Avril 2015, 09:32

merci les amis :)

scenic79 a écrit:beau travail !

Tu as quelques mètres de voies à nettoyer visiblement !

Bon courage pour la suite ! :)


woui :D c'est pour ça que j'ai 2 trains de nettoyage ;)

Image
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron