home

Debutant

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Debutant

Messagepar petere » 04 Mars 2014, 16:00

Bonjours

Donc voila j'ai 16 ans et je voudrais me lancer dans le modélisme ferroviaire EN DIGITALE :D j'ai choisi l'échelle HO car j'ai une surface de travaille asser grande qui est de 4m sur 1m. Le problème c'est que je ne s'est pas quel marque de rails choisir ni dans quels magasins acheter ou sur quels sites. Je tien a préciser que je n'est pas un budget énorme :|

Merci d'avance pour vos réponces
petere
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 04 Mars 2014, 15:49

Re: Debutant

Messagepar petere » 04 Mars 2014, 16:53

Et quel marque de rails utilisée vous ?
petere
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 04 Mars 2014, 15:49

Re: Debutant

Messagepar scenic79 » 04 Mars 2014, 21:05

Bonjour,

Bienvenue parmi nous sur ce forum nous essaierons de t'aider au mieux.

Tu es d'où précisement stp ? :?:

En prenant l'échelle HO tu prends l'échelle la plus courante donc le plus de choix possible.

Sinon commences par choisir un thème et une époque car cela détermineras ton matériel roulant et ton décor.

Pour débuter en digital regardes les infos d'Eric et Antoine.

Bon courage
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Debutant

Messagepar gilles.lepagnot » 05 Mars 2014, 21:25

bienvenu a toi
Effectivement réfléchis bien avant de te lancer car sinon ça peut devenir galère quelques fois .Mais rassure toi sur le forum il y a toujours une solution ;)
Pour ce qui est des rails et aiguillages j'utilise du code 100 de chez peco (bon rapport qualité prix et en plus avec code 100 tout le matériel roulant passe dessus!)
pour acheter sans trop se ruiner pas mal de site (train modelisme,tchou-tchou,trains-miniatures ,cdf, jura modelisme,train de France .............) liste non exhaustive plus d'autre a l'etranger ou encore ton revendeur local .
gilles
Avatar de l’utilisateur
gilles.lepagnot
 
Message(s) : 81
Inscrit le : 11 Janvier 2008, 01:00

Re: Debutant

Messagepar papybricolo » 06 Mars 2014, 01:13

gilles.lepagnot a écrit:bienvenu a toi
Effectivement réfléchis bien avant de te lancer car sinon ça peut devenir galère quelques fois .Mais rassure toi sur le forum il y a toujours une solution ;)
Pour ce qui est des rails et aiguillages j'utilise du code 100 de chez peco (bon rapport qualité prix et en plus avec code 100 tout le matériel roulant passe dessus!)
pour acheter sans trop se ruiner pas mal de site (train modelisme,tchou-tchou,trains-miniatures ,cdf, jura modelisme,train de France .............) liste non exhaustive plus d'autre a l'etranger ou encore ton revendeur local .
gilles


Moi aussi j'ai utilisé de la voie Peco en code 100 (j'avais de l'ancien matériel Jouef à faire rouler et puis c'est à mon domicile, pas un musée avec des visiteurs..)

Si tu veux voir ce que ça donne avant ballastage tu peux aller voir sur mon topic :

viewtopic.php?f=23&t=3046&hilit=papybricolo#p25992
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 255
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Debutant

Messagepar petere » 06 Mars 2014, 12:28

Ok merci mon but serait de faire rouler des locomotives a vapeurs comme par exemple la locomotive tendeur à vapeur 030 de chez jouef junior. Je pense que je vais prendre du PECO code 75 car je n'ai aucun matériel encore. pouvez vous me dire comment fixer les rails flexibles
petere
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 04 Mars 2014, 15:49

Re: Debutant

Messagepar petere » 06 Mars 2014, 12:36

ET vous me conseiller quoi chez peco la SL-106F/SL-104F/SL-102F/SL-100F
petere
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 04 Mars 2014, 15:49

Re: Debutant

Messagepar petere » 06 Mars 2014, 12:40

ha oui et je viens de LAVAL en MAYENNE
petere
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 04 Mars 2014, 15:49

Re: Debutant

Messagepar courju » 06 Mars 2014, 13:29

Bonjour,

Eh bien dans ce cas, je pense qu'il faudrait que tu viennes nous rendre visite à l'AMFM (Association des Modélistes Ferroviaires de la Mayenne). Nous nous réunissons dans un local de l'ex Scoman, 19 rue Léo Lagrange (accès par le parking) à Laval à côté du viaduc, soit le samedi (14h00 / 18h00), soit le jeudi soir (20h00 / 22h00). On a une réunion ce soir (ça alterne une semaine sur deux).
En magasin, il y a depuis octobre Micro Modèle Laval. Rue du pont de Mayenne (face à l'église St Vénérand). C'est un modéliste ferroviaire, il saura te conseiller.
Et puis, il y a les revues de modélisme et les forum qui pourront t'aider à bien débuter.

Olivier
Prochain Salon du Train Miniature de Laval : 30 septembre et 1er octobre 2023
Avatar de l’utilisateur
courju
 
Message(s) : 240
Inscrit le : 21 Juin 2006, 00:00
Localisation : Loire Atlantique

Re: Debutant

Messagepar scenic79 » 06 Mars 2014, 13:36

Sinon tu as la voie Tillig :idea: qui est plus pratique car tu n'as pas le problème des contacts des aiguillages électrofrog ! :idea:

Aussi tu verras on apprend beaucoup plus vite en club et en évitant des erreurs qui peuvent s'avérer très onéreuse ou très compromettante pour la suite de ton projet ! Et en plus ils sont sympas ! ;) :) :)
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)