Je ne suis pas abonné, mais je vais y penser fortement maintenant !
On pensait à une époque III, à cause en partie des rayons de courbure et du charme des vieilles ambiances, même si pour l'instant il est impossible de faire circuler des locos vapeur (pas de retournement...), et plutôt dans une ambiance semi-montagneuse, grosses collines, avec peut-être une exploitation de bois dans un coin, et faire apparaître un bout de village autour de la gare. Mon amie a aussi très envie de faire tout un tas de décors, dont des arbres, du coup ça s'y prête bien ! :p
Je suis des Yvelines, entre Chevreuse et Rambouillet.
J'ai découpé, pour l'instant un pur rectangle, le niveau sol de la partie droite (gare), il restera les découpes pour la voie du haut (cachée) qui risque de faire une petite courbe, et l'extérieur gauche de la longue voie à quai en bas, où on compte mettre une partie de décor village, ou un accès routier à la voie de garage du panneau central.
Comme je n'ai pas encore reçu les aiguillages, je ne suis pas certain des courbes autour du quai, donc je n'ai collé qu'une seule bande de liège, celle de la voie à quai principale sur sa partie droite.
Je ne peux même pas poser l'autre côté : je ne suis pas certain de l'écartement des 2 voies en sortie d'aiguillage, et donc de la largeur du quai...
Il faudra aussi que j'écarte un peu l'aiguillage d'entrée de gare (séparation voyageurs/marchandises) : en fait il tombait pile sur la jonction des 2 planches, ça semble difficile d'emboîter 2 aiguillages comme ça sur un endroit qui risque d'être démonté, non ? J'ai vu sur plusieurs sites qu'il est conseillé de faire une petite longueur de rail simple pour faire la jonction, mais ça me décale tout sur la gauche (y compris les pentes...) et aussi en hauteur (la sortie de l'aiguillage sera plus haute avec le rail ajouté...), c'est indispensable ou je peux tenter ma chance ?
Du coup j'ai testé sur Anyrail une modif en remplaçant les 2 aiguillages d'entrée de gare par un TJD, et en décalant le tout.
Ça serait mieux comme ça ?