home

creer un 8 ou double boucle de retournement geoline

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

creer un 8 ou double boucle de retournement geoline

Messagepar maxencecadiere » 02 Mai 2014, 15:13

bonjour

Je voudrais arriver à faire 8 au milieu de mon petit reseau pour permettre changement de direction de mes trains (cela serait comme une double boucle de retournement) : j ai mis mes crayons oranges sur ma photo a l endroit du croisement (j aime quand je fais changer de sens mes trains)

J ai vu à une exposition un petit réseau qui avait réussi à le faire avec du geoline et un croisement fleishman 36 degrés, ça m a donné la idée et la personne a gentiment renseigné mon père mais il a du mal à comprendre.

ou alors faire deux lignes qui se croisent au milieu de mon ovale avec un croisement geoline 61164 à la place de mes deux demi cercles et en enlevant voies de garage ????

Pouvez vous nous aider ? Comment brancher ? Ou mettre les éclisses isolantes et les boîtiers de polarité (j en ai un seul pour l'instant - voir mon schéma de réseau d avant avec la seule boucle de retournement à un seul sens)? Y aura t il du courant au croisement ?

merci
reseau.jpg
reseau.jpg (94.08 Kio) Consulté 6607 fois
Circuit roco geoline multimaus coffret startset avec extensions de voies
maxencecadiere
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 06 Août 2013, 13:08

Re: creer un 8 ou double boucle de retournement geoline

Messagepar labricol » 28 Février 2015, 20:15

bonsoir !
dommage que personne n'ai le courage de répondre :oops: a ce sujet
labricol
 

Re: creer un 8 ou double boucle de retournement geoline

Messagepar Romain et Gil » 03 Mars 2015, 19:54

Bonsoir,
Aller je me lance: a priori il s'agit de 2 boucles de retournement imbriquées, jusque là tout va bien.
Ou ça se complique c'est elles rebouclent sur elle-même.
Et la je sèche !
romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re: creer un 8 ou double boucle de retournement geoline

Messagepar labricol » 05 Mars 2015, 16:22

Romain et Gil a écrit:Bonsoir,
Aller je me lance: a priori il s'agit de 2 boucles de retournement imbriquées, jusque là tout va bien.
Ou ça se complique c'est elles rebouclent sur elle-même.
Et la je sèche !


Bonsoir merci de t’intéresser a se sujet mais en fait je ne voie pas trop l’intérêt d'un croisement a cet endroit vus que cela se croise déjà juste avant,je pense grand risque de court circuit si pas d'aiguille électrique
enfin pour ça que j'en dit
cordialement
labricol
 

Re: creer un 8 ou double boucle de retournement geoline

Messagepar papybricolo » 06 Mars 2015, 00:12

Hello Maxence et Jean,

me voici de passage ici ( a mon retour de la campagne..) Attention il ne faut pas être impatient dans les réponses car ceux qui lisent ne peuvent pas toujours répondre, et les autres ne sont pas forcément cloués derrière leurs claviers...

Bon alors le pb posé est de vouloir installer un croisement au milieu des 2 boucles je suppose pour retourner les trains ?

le pb des boucles de retournement c'est qu'en plus de mettre 4 éclisses dans la zone concernée c'est qu'il va falloir inverser la polarité au passage des trains soit par un module électronique soit par un inter inverseur

voici 2 schéma (différents) avec inter inverseur de boucle simple:

Image

Image

avec boitier électronique

Image

là ou ça se complique c'est que si il y a 2 boucles il faut tout multiplier par 2 !

avec le croquis ci joint avec un 8 (sans rien d'autre) il n'y a pas de soucis

Image

Mais avec les aiguillages de part et d'autres cela complique...(il me faudrait un croquis du plan de réseau ?)
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: creer un 8 ou double boucle de retournement geoline

Messagepar labricol » 06 Mars 2015, 00:21

pourqoui je n'arrive pas a te joindre par mp ni a me connecter sur ton forum
labricol
 

Re: creer un 8 ou double boucle de retournement geoline

Messagepar papybricolo » 06 Mars 2015, 00:50

labricol a écrit:
pourquoi je n'arrive pas a te joindre par mp ni a me connecter sur ton forum


si j'avais bien reçu ton MP mais...j'étais absent :D :D :D

quand tu cite un msg ne reprends pas la totalité sinon ça fait des sujets avec des pages à rallonges...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)