home

Problème sur décodeur sai 1180

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Problème sur décodeur sai 1180

Messagepar guydaniel » 12 Octobre 2015, 21:16

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et novice sur le digital je rencontre un soucis sur un décodeur sai 1180 que j'ai installe sur une locomotive jouef 9288 capitole moteur 5 pôles qui fonctionne très bien en analogique le soucis est que lors de la programmation par la Multimauss Rocco le décodeur réagit bien mais le moteur se remets en route et la centrale n'a aucun effet sur la locomotive j'ai fait un reset sur le décodeur idem quelqu'un aurait il eu le même soucis merci de votre aide et bon train à tous
guydaniel
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 06 Octobre 2015, 15:58

Re: Problème sur décodeur sai 1180

Messagepar alain.trinquet » 12 Octobre 2015, 21:39

Bonsoir,
tu veux dire que quand tu poses la loco sur un morceau de rail alimenté par ta centrale MultiMaus, la loco démarre sans possibilité de la contrôler ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Problème sur décodeur sai 1180

Messagepar guydaniel » 13 Octobre 2015, 08:40

Oui c'est tout à fait
guydaniel
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 06 Octobre 2015, 15:58

Re: Problème sur décodeur sai 1180

Messagepar guydaniel » 13 Octobre 2015, 09:12

Bonjour pour faire suite de ma requête concernant le décodeur sai 1180 qui me pose problème pour info j'ai équipe une vapeur jouef nord d'un décodeur de la même marque et la pas de soucis programmation et comportement impeccable
guydaniel
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 06 Octobre 2015, 15:58

Re: Problème sur décodeur sai 1180

Messagepar papybricolo » 13 Octobre 2015, 12:50

guydaniel a écrit:Bonjour pour faire suite de ma requête concernant le décodeur sai 1180 qui me pose problème pour info j'ai équipe une vapeur jouef nord d'un décodeur de la même marque et la pas de soucis programmation et comportement impeccable


c'est possible que ce soit le décodeur (ça peut arriver)

il faudrait que tu essaye ce décodeur sur une autre loco..

j'ai équipé (jadis) une BB9888 "Capitole" Jouef Champagnolles avec un Lenz standard sans pb....
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Problème sur décodeur sai 1180

Messagepar guydaniel » 13 Octobre 2015, 15:28

Merci de votre réponse je vais essayer ce que papy bricolo me conseille et je reviens vers vous pour plus de News (croisons les doigts pour que cela fonctionne). Je vais inverse le décodeur de ma vapeur avec celui de la 9288 et on sera fixés
guydaniel
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 06 Octobre 2015, 15:58

Re: Problème sur décodeur sai 1180

Messagepar guydaniel » 14 Octobre 2015, 18:51

Bonjour à tous suite au conseil de papybricolo je me suis remis au fer à souder transfert du décodeur de la 9288 sur la vapeur nord jouef, remise du décodeur en version usine et réprogrammation rien n'y fait. J'ai donc remis un décodeur neuf sur ma vapeur nord jouef programmation et constat, marche impeccable reste quelques réglages sur les cv rien de bien méchant. Par contre en ce qui concerne le décodeur en cause ceci reste un mystère peut-être à creuser merci pour vos conseils et amicalement
guydaniel
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 06 Octobre 2015, 15:58


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)