home

présentation nouveau membre

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re: présentation nouveau membre

Messagepar le-gustave-dore » 13 Juin 2016, 02:59

c.delarnaque a écrit:Salut Damien,

Avec un peu de retard (je reviens de loin ..... géographiquement), je te souhaite la bienvenue. Désolé, par manque de temps actuellement, je n'ai survolé que trés rapidement ton blog pour l'instant. Tu sembles maîtriser la fabrication des aiguilles. Belles réalisations, l'idéal pour personnaliser le tracé du réseau. Mais de l'idée à la conception ....... j'ai toujours eu une excuse valable pour ne pas franchir le pas (patience et disponibilité, outillage et habileté manuelle, etc ...)

Cordialement,

Salut c.delarnaque,
Cest avec un grand et très grand plaisir d'avoir ton si gentil message et je vois que tu veux bien partager notre si chère passion un peu sous un même angle c'est à dire par l'intermédiaire de la construction des voies .Je pense que si on veut se lancer dans cette aventure , au moins au début, il suffirait peut-être commencer par se concentrer sur un petit module sur le restant d'un réseau existant par exemple,ne serait-ce qu'une simple halle toute simple qui comporterait 2 aiguilles et " voies avec butoir qu'on peut faire maison aussi d'ailleurs! Pas besoin de gros matériel et pour ma part j'ai,au minimum=
    scie bocfil;
    limes aiguilles,limes simples;
    du bois d'un bon cageot à fruits et légumes, profilés de rails échelle HO code 83 disponible de chez Micromark au mètre ou bien récupérés sur les rails flexibles vendus au mètre .Il paraît qu'on peut prendre aussi le code 75,mais je ne connais pas trop les dispositions techniques visant à dire sur ce type de code car de toute façon,les codes 83 ,75 sont plus fins que le code 100...
    colle à bois;
    gabarits spéciaux qu'on peut se procurer chez Micromark un site américain en ligne, un essieu pour tester les roulements;
    un porte forêt à main,un fer à souder;
    diverses règles métalliques,papiers calques

exemples de réalisations =
Image Image Image

Voilà tout pour l'instant et place à l'entraînement de procédures et de bricolage avec de la patience.
Bien amicalement Damien
le-gustave-dore
 
Message(s) : 31
Inscrit le : 07 Juin 2016, 03:19

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron