home

choix marque et modele

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

choix marque et modele

Messagepar frankyhernould » 05 Mai 2017, 16:05

Bonjour a tous, je me présente, Franky 31 ans Belge et passionné de train. je compte monter un réseau dans une pièce spécialement dédiée pour le modélisme. Je m'interroge de savoir quoi choisir, j'ai deja mon idée de réseau et plan, mais tout dépend du choix de la marque. J'hésite forcement entre marklin et les autres marques. Je cherche et je trouve les modele marklion variée et très réaliste, je voudrais y mettre sur mon réseau du SNCB, snif, train usa pour l'époque V.
La question est si je pars sur du marklin je suis bloquée sur les autres marques. mais la gamme marklin n'offrent-elle pas toutes les possibilitées?
au niveau des détail je trouve les loco très bien faites, j'ai peur que si je ne choisis par marklin les autres marques ne soient pas a la hauteur ? finition, réaliste, animation sonore et luminaire?

Merci de m'éclairé et de me mettre sur la bonne voie pour mon choix.

Franky
frankyhernould
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 30 Avril 2017, 16:18

Re: choix marque et modele

Messagepar papy49 » 05 Mai 2017, 21:05

Bonsoir

Tu résume fort bien les données
Marklin est une marque très sérieuse la qualité est remarquable
Comme tu le dis ton choix sera définitif tu devras donc rester marklin
Principalement pour les voies et le matériel pour le reste tu pourras panacher les marques tu devras choisir si tu passes en digital retenir une centrale multiprotocole et retenir le protocole mFx et ou marklin
Pour faire fonctionner tes locos
Voilà pour un début
A bientot
Eric
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: choix marque et modele

Messagepar JH » 06 Mai 2017, 12:41

Bonjour,
Marklin a bien compris le problème, et en général sort avec quelques mois de retard le même modèle sous la marque Trix. Soit en deux rails. Pour les anciens modèle j'ai acheté des pièces Trix et transformé le trois rail en deux rail, c'est possible.Plusieurs modèle d'origine Marklin roulent sur mon réseau 2R sans problème.
Mon avis, choisir le deux rails pour ne pas être tributaire des prix élevé de Marklin.
Une précision, moi aussi je suis Belge....
Cordialement J.H.
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: choix marque et modele

Messagepar papy49 » 07 Mai 2017, 08:36

Bonjour

La remarque de notre ami JH est très bonne
Tu dois donc maintenant faire ton choux

Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: choix marque et modele

Messagepar frankyhernould » 10 Mai 2017, 20:54

pas évident quand on voit la gamme marklin, pourquoi le choisir ou pourquoi ne pas le choisir? jaime beaucoup le coffret de chez roco http://www.easy-miniatures.com/coffret- ... 31281.html
et le coffret marklin http://www.technohobbyhalle.be/spoorhofr.html

mes craintes sont de pas tout trouver si je choisi pas marklin et vise versa, si je prend Roco je sais que la gamme est énorme avec les autres marques, mes désirs sont d'avoir une centrale et faire tourner des trains avec le son et les lumières. j'attends vos commentaires pour me guider.
le choix du rails, costaud et robuste pour avoir le top sans trop payer cher et sans que ce soit trop compliqué a comprendre le fonctionnement.
Apres je ne veux pas non plus faire une expo avec mon réseau c'est personnel dans une piece de 15m2
Mais quand je vois le prix des rails marklin, c'est sur que c'est pas donné
Merci a tous
frankyhernould
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 30 Avril 2017, 16:18


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)