home

Raccordement Voie Roco et Peco - câblage et feeder

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Raccordement Voie Roco et Peco - câblage et feeder

Messagepar fleger » 04 Juin 2019, 14:31

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un réseau H0 tour de pièce sous forme de plusieurs modules juxtaposés. Le plan de voie fait 12 m linéaire sur 60 cm de large (maximum) et 35 cm (minimum).
Les modules sont en prévision d"un éventuel déménagement...
Mon souhait est de faire cohabiter de la voie Roco Line code 100 sur le plus grand module (3 m) et de la voie Peco pour les autres modules.
Je serai partisan de rester tout Roco mais la voie Peco semble être très appréciée des modélistes qui produisent des tutoriels (Le train de Jules) ou des publications (Hors série Loco-revue) par exemple.

Peut-on faire cohabiter de la voie peco h0 code 75 avec de la cote 100 ?
Cette différence correspond elle à quoi?

Le réseau sera digital et informatisé, donc il y aura des cantons, faut-il équiper chaque module d'un feeder ?

Merci de votre aide

Francis
fleger
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 15 Mars 2018, 19:59

Re: Raccordement Voie Roco et Peco - câblage et feeder

Messagepar alain.trinquet » 04 Juin 2019, 22:05

Peut-on faire cohabiter de la voie peco h0 code 75 avec de la cote 100 ?
C'est possible mais la différence risque d'être visible sur des modules juxtaposés. Si les modules sont "scéniquement" séparés, ça doit être jouable.
Cette différence correspond elle à quoi?
Voir quelques explications ici :
http://www.espacerails.com/modelisme/ar ... oisir.html
Le réseau sera digital et informatisé, donc il y aura des cantons, faut-il équiper chaque module d'un feeder ?
C'est en effet une bonne idée, cela permet un câblage plus propre et plus clair.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron