home

Régions et compagnies

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Régions et compagnies

Messagepar pacific-ouest » 28 Décembre 2019, 15:27

Bonjour et bonnes fêtes à tous

Quelques photos de ce bloc trois immeubles R & C terminé récemment ,certains détails ont été repris et ajoutés afin
de donner du relief à ce genre de construction en carton imprimé découpé au laser.
Les toits on été refait pour les mêmes raison à l'aide de plaques de tuiles Jouef ou MKD ,les toits zinc sont en
carton ,les cheminées refaites en carton plume.
Texture Redutex sur un pignon pour forcer le relief également.
Cet ensemble prendra place le moment venu sur mon réseau (Verneuil Banlieue Ouest / G.C) dont la gare est actuellement en
cours de remaniement .
Les réverbères ,poubelles et chiens errant viendront compléter le décor le moment venu.
DSCN1527.JPG
DSCN1527.JPG (124.08 Kio) Consulté 5347 fois

DSCN1530.JPG
DSCN1530.JPG (122.99 Kio) Consulté 5347 fois

DSCN1531.JPG
DSCN1531.JPG (124.1 Kio) Consulté 5347 fois

DSCN1532.JPG
DSCN1532.JPG (124.72 Kio) Consulté 5347 fois
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)

Re: Régions et compagnies

Messagepar c.delarnaque » 29 Décembre 2019, 10:58

Salut Laurent,

C'est vraiment un très chouette boulot. Je trouve qu'il se dégage une sacré ambiance "années 60" : le linge aux fenêtres et sur le fil des petites cours intérieures, les publicités peintes … Bref, ça donne presque envie d'habiter en ville.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Régions et compagnies

Messagepar pacific-ouest » 30 Décembre 2019, 03:04

Merci ,pas très engageant tout de même ,mais ce genre d'habitat est typique des faubourgs parisiens et existe toujours
Par contre je ne suis pas Laurent ,mais Bruno bien que nous soyons issu du même club.
Merci quand même pour ton appréciation
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)

Re: Régions et compagnies

Messagepar papy49 » 30 Décembre 2019, 11:06

Très chouette les gars
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Régions et compagnies

Messagepar c.delarnaque » 31 Décembre 2019, 21:00

pacific-ouest a écrit:...
Par contre je ne suis pas Laurent ,mais Bruno bien que nous soyons issu du même club...


Toutes mes excuses Bruno, j'espère que tu ne m'en veux pas trop. Le MRA de La Rochelle est une telle pépinière de talents que, forcément, je fini par m'y perdre. Encore une fois, très sincères félicitations pour le rendu de ta réalisation.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Régions et compagnies

Messagepar michel.seyller » 16 Février 2021, 14:32

Bonjour à tous,

Quelle est la tenue de ces maquettes en carton? Risque de transparence si on éclaire l'intérieur? Tenue dans le temps?

Bonne journée à vous tous et le bonjour des Antilles!
michel.seyller
 
Message(s) : 12
Inscrit le : 10 Février 2007, 01:00

Re: Régions et compagnies

Messagepar pacific-ouest » 17 Février 2021, 01:13

Bonjour ,pour ma part aucun de ces problèmes à signaler ,les différentes structures qui sont collées entre elles forment un
ensemble qui se consolide au fur et à mesure du montage ,si certaines pièces présentent un léger voile il suffit de les redresser
entre les doigts et/ou sous un poids .
Il faut également prendre en compte d'une manière générale que ces maquettes doivent se trouver comme pour le réseau qui les supporte
dans un local ,sain ,sec et tempéré.
le risque de fuite de lumière peut facilement être repris en tirant un congés de colle à bois dans les angles et peindre en noir mat
après séchage complet de la colle.
Pour les bâtiments construits en carton plume ,même technique mais peindre toute la surface intérieure des murs (deux couches).
Au vu de l'époque considérée que j'ai choisi la lumière était faible et plutôt jaunâtre .
j'arrive à reproduire cette ambiance avec des lampes navette à filament sous alimentées et/ou des leds classique en diam: 5 mm ,
accompagnées d'une résistance d'un K/ohms.
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)

Re: Régions et compagnies

Messagepar bengae » 30 Avril 2021, 07:17

Bonjour

Je suis assez fan des reproductions Régions et Compagnies et la plupart des bâtiments sur mon réseau en sont issue.
Un lien pour une vidéo que je leur ai consacré.
https://youtu.be/0cBFE_Zgrk8

La gare de "Charmont" est en place depuis plus de 2 ans pour l'instant et rien à dire sur la tenue du produit.
A faire attention , ce qui a déjà été dit plus haut ainsi que les rayons du soleil qui pourraient décolorer les maquettes dans le temps.
Je ne dis pas non aux trains trains quotidiens!
bengae
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 30 Avril 2021, 06:42

Re: Régions et compagnies

Messagepar scenic79 » 02 Mai 2021, 08:45

Très joli ! :) :) :)
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron