@ Digi-code : Merci de ton appréciation
. Avec un peu de recul, je m'aperçois que j'ai fait un "mix" dans un joyeux mélange des années. J'aurais dû classer la doc chronologiquement suivant l'évolution par périodes
.
@ Guy : Je reviens sur l'implantation des balises KVB sur le réseau. Sur ta photo, l'ambiance est bien restituée mais, visuellement, un petit quelque chose me chagrine :
- KVB Rail Club Model Sat.JPG (172.31 Kio) Consulté 3443 fois
Il s'agit juste de mon avis perso, pas d'un reproche
. Je trouve les balises A et B un peu trop rapprochées l'une de l'autre. Il me semble qu'en réalité la balise A est à l'axe d'une première traverse, suivie de 5 traverses puis de la balise B à l'axe de la septième traverse. Si l'on se base sur un armement de la voie SNCF de 1722 traverses au km, espacées d'environ 0,60 mètre d'axe en axe (ce qui laisse entre elles un vide de 0,35 mètre, suffisant pour permettre l'entretien de la voie) on obtient dans ce cas une longueur de 3,60 mètres. J'ai bien quelque part les chiffres qui confirment le positionnement des balises, mais bien sûr, impossible actuellement de mettre la main dessus.
Il est ensuite nécessaire de conserver la longueur du crocodile (5,20 mètres) soit 10 traverses. Peut-être moins si la reproduction miniature de l'appareil est plus courte en HO ?
Je me suis amusé (comme si j'en avais le temps) à bidouiller la photo :
- modif KVB Rail Club Model Sat.jpg (158.16 Kio) Consulté 3443 fois
Je sais qu'il n'est pas facile de respecter les distances à l'échelle et qu'il est impossible d'allonger le réseau. Resterait l'option de déplacer les balises vers la droite, côté autorail, ou choisir le compromis de jouer sur le nombre de traverses entre les balises A et B (3 ou 4).
Amicalement,
C. Delarnaque