home

Poste VIGNIER type Ouest

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Poste VIGNIER type Ouest

Messagepar pacific-ouest » 11 Octobre 2020, 00:37

Bonjour ,

Bonjour ,voici ce poste type VIGNIER d'origine Ouest de chez Régions & Cie j'ai suivi dans les grandes lignes les instructions de montage
bien qu'en y apportant quelques améliorations.
En particulier des entretoises en cartons logés dans le soubassement du bâtiment permettant ainsi de le rigidifier davantage.
Cette maquette à l'origine permet de reproduire un poste surélevé ou un poste avec un 1/2 soubassement .
J'ai repris l'aménagement intérieur avec le banc des leviers de forme incurvée typique du système VIGNIER en repeignant certains de ces leviers
avec les couleurs règlementaires permettant de les reconnaitre en fonctions des signaux qu'ils actionnaient .
Rajout également de mobilier récupéré ça et là ou bricolé dans des chutes de plastique ,placard métallique ,poêle, banc ,table
bureau avec lampe ,téléphone à fil ,paillasson et patins de rigueur à l'entrée ,figurines …..bref pas mal de temps passé mais
seul le résultat compte.
J'en ai profité pour renforcer la toiture ,collé dessus de la texture Redutex tuiles mécanique patinée ,des gouttières de récup ,et faire des centreurs
en carton pour bien la disposer à sa place sur le bâtiment ,ces derniers servant également à empêcher les "fuites de lumières".
J'ai imprimé la signalétique en lettres rouge vif sur fond blanc selon la pratique Ouest.
Quelques photos:
DSCN1620.JPG
DSCN1620.JPG (122.87 Kio) Consulté 1849 fois

DSCN1622.JPG
DSCN1622.JPG (122.65 Kio) Consulté 1849 fois

DSCN1626.JPG
DSCN1626.JPG (123.92 Kio) Consulté 1849 fois

DSCN1627.JPG
DSCN1627.JPG (124.41 Kio) Consulté 1849 fois
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)

Re: Poste VIGNIER type Ouest

Messagepar scenic79 » 14 Octobre 2020, 15:59

intéressant comme poste ! ;)
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Poste VIGNIER type Ouest

Messagepar c.delarnaque » 15 Octobre 2020, 09:34

C'est toujours aussi proprement assemblé. Du beau travail pour ce bâtiment en attendant sa mise en valeur dans le décor. Bravo encore.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Poste VIGNIER type Ouest

Messagepar pacific-ouest » 18 Octobre 2020, 00:15

Merci beaucoup pour ces encouragements :P
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron