home

Je débute la construction de mon réseau.

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re: Je débute la construction de mon réseau.

Messagepar gbaussart » 24 Avril 2021, 19:45

IMG_4063.JPG
IMG_4063.JPG (136.21 Kio) Consulté 3766 fois

IMG_4057.JPG
IMG_4057.JPG (118.57 Kio) Consulté 3766 fois

J'avance surement car c'est mon bon plaisir.
Pour Daniel,
En retirant la halle, j'ai une autre vue d'ensemble et je peux réfléchir à d'autre solution.
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: Je débute la construction de mon réseau.

Messagepar c.delarnaque » 24 Avril 2021, 21:01

Bonsoir Guy,

Beau résumé philosophique dans ta courte phrase positive : tu avances, sûrement, car c'est ton bon plaisir. C'est très bien ainsi et j'en suis sincèrement content pour toi ;) . Que vas-tu mettre à l'emplacement de la halle ? Penses quand même à éteindre les loupiotes de l'ex Halle : l'énergie est notre avenir, économisons-la qu'ils disaient :lol: .
Concernant le village, j'étais parti dans l'idée d'un hameau regroupé sur la colline. Une variante semble intéressante : à partir du centre bourg "historique" en haut (église/école/mairie/1 ou 2 commerces), le village s'étire par des constructions qui s'échelonnent dans la pente, le long de la route. Cette option permet d'étoffer l'agglomération avec un nombre plus important de maisons tout en "rattachant" la gare (un peu moins à l'écart géographiquement).
L'idée de 2017 sur un forum voisin vient d'être actualisée sous la forme d'un autre projet par son auteur début Avril 2021. Tu peux peut-être t'inspirer du schéma d'origine et transposer à ton goût certains ingrédients pour ton réseau. La route (ou rue principale) pourrait être légèrement oblique (diagonale = pas parallèle au bord du fond du réseau) pour un meilleur rendu visuel (profondeur, perspective).
Je te laisse visionner les images de la page 5 de ce fil (après le milieu de page). A noter que le réseau fait 3,00 m x 1,70 m et que toutes les configurations ne pourront peut-être pas s'intégrer sur tes 0,90 m de profondeur.

Bonnes cogitations,
Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Je débute la construction de mon réseau.

Messagepar gbaussart » 25 Avril 2021, 08:29

Je vaux plus que la lumière ... :lol:

Je reste dans l'optique de réaliser l'entrée du village à partir de la descente.
La route est actuellement à + 10, donc à partir de + 6 comme tu l'as bien cité dans ton post.
Ce réseau a besoin de volume, de relief.
La montagne ou la colline, ici, dans mon village, à partir de 250 mètres, c'est une "chaine montagneuse".
La montagne sera totalement démontable avec pour simple matériau, du polystyrène, du calendrier et de la colle à bois
afin de parait à un déménagement.
Le village, je n'ai pas encore réfléchis à son architecture et il sera conçu à l'aide calendrier et pièces de détaillages.

Aujourd'hui, soudures et câblages des lampadaires de quai, encore un grand moment de solitude.


Guy.b
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: Je débute la construction de mon réseau.

Messagepar scenic79 » 02 Mai 2021, 08:44

Joli travail ! ;)

Bon courage pour les soudures (perso ce n'est pas mon fort non plus :oops: ) !
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Je débute la construction de mon réseau.

Messagepar gbaussart » 19 Mai 2021, 06:18

IMG_4132.JPG
IMG_4132.JPG (128.06 Kio) Consulté 3525 fois

IMG_4134.JPG
IMG_4134.JPG (114.34 Kio) Consulté 3525 fois

IMG_4139.JPG
IMG_4139.JPG (115.15 Kio) Consulté 3525 fois

IMG_4149.JPG
IMG_4149.JPG (145.75 Kio) Consulté 3525 fois




Câblage, soudures, décoration, voici le programme de ces deux week end passé sous
le module et sur le module.
Guy.b
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: Je débute la construction de mon réseau.

Messagepar scenic79 » 19 Mai 2021, 06:28

Le rendu est sympathique.
Bon courage pour ton câblage !
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Je débute la construction de mon réseau.

Messagepar gbaussart » 19 Mai 2021, 06:43

IMG_4140.JPG
IMG_4140.JPG (118.51 Kio) Consulté 3523 fois

IMG_4157.JPG
IMG_4157.JPG (119.95 Kio) Consulté 3523 fois

IMG_4160.JPG
IMG_4160.JPG (146.73 Kio) Consulté 3523 fois


OUPS, problème sur le fil.
La suite
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: Je débute la construction de mon réseau.

Messagepar c.delarnaque » 20 Mai 2021, 08:07

Bonjour mon Ami,

Je vois que tu as bien bossé. Les reliefs prennent forme et donnent du volume. Pour ce qui est de l'électricité et des soudures, tu t'en es bien tiré (tout seul dans ta "solitude") : le jus arrive aux ampoules des lampadaires, et c'était bien le but recherché me semble t il. Faute de n'avoir pas trop réfléchi au sujet, je n'ai pas de proposition à te faire concernant l'implantation du village et ses composants. Pour lui donner une certaine importance, penses-tu installer seulement des façades de bâtiments en fond de réseau (ou un poster en fond de décor) et des maisons "entières" sur l'avant ?

Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Je débute la construction de mon réseau.

Messagepar gbaussart » 20 Mai 2021, 08:56

Bonjour à toi,


Oui, l'électricité n'était pas mon fort. A force de persévérer avec mon fils et sur le net, j'ai opté pour l'implicité.
Pour le reste de l'électricité, en particulier le village, il ne s'agira que de luminaires à installer pour lequel, je simplifierais le montage
car comme tu l'as vu, c'était un peu "brouillon".
Dès le début, j'ai façonné un fond de décor en peinture représentant un ensemble de monts, montagne.
Je reste bloquer sur cette fameuse voie de débord pour gagner en place mais aussi pour lui donner une petite activité.
Enfin, je réfléchis toujours à remplacer ce transfo "JOUEF" hors d'age pour un kit transfo / variateur pour une accélération souple
ainsi que sa décélération.
Actuellement, comme tu l'as constaté , je suis sur cette colline façonnée en poly facile à travailler avec un ajout d'enduit et j'avance.


Guy.b
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: Je débute la construction de mon réseau.

Messagepar c.delarnaque » 21 Mai 2021, 19:04

Bonsoir Guy,

Peu importe le côté "brouillon" de ton câblage électrique du moment que cela fonctionne et que tu ais (au minimum) repéré les fils ou connections. Pour remplacer le transfo Jouef, tu devrais trouver en boutique ou sur le net de quoi résoudre ton soucis. Sinon il existe des montages sur circuit imprimé de quelques composants basiques (potentiomètre, résistances, diodes, condensateurs, régulateurs de tension LM 317 K) alimentés par un transfo 12 V ....
Pour les éclairages spécifiques au décor (lampadaires, intérieur des bâtiments, etc ...) tu peux te servir des transfos de chargeurs de portable par exemple.

Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron