home

Abri de passage souterrain

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Abri de passage souterrain

Messagepar pacific-ouest » 01 Décembre 2020, 01:29

Bonjour à tous ,Cet abri de passage souterrain prêt à intégrer la découpe faite pour lui dans un de mes quais de gare ,il est fait à partir de
pièces en découpe laser ,les parties en verre à base de rhodoïd ,le soubassement recouvert de feuille brique Slaters .
Il est inspiré de celui qui était placé sur la gauche de l'ancienne gare de Clamart.
Merci JEANNOT pour la découpe laser :D

DSCN1664.JPG
DSCN1664.JPG (127.37 Kio) Consulté 2114 fois

DSCN1667.JPG
DSCN1667.JPG (124.33 Kio) Consulté 2114 fois

DSCN1668.JPG
DSCN1668.JPG (124.39 Kio) Consulté 2114 fois


gare-Clamart-1904-facade.jpg
gare-Clamart-1904-facade.jpg (59.24 Kio) Consulté 2114 fois
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)

Re: Abri de passage souterrain

Messagepar c.delarnaque » 01 Décembre 2020, 09:37

Salut Bruno,

Ah oui quand même :o . C'est vraiment superbe, tout simplement impressionnant de finesse et de "netteté". Pour un peu, j'aurais presque des regrets de n'apprécier que moyennement l'atmosphère "banlieue" :lol: . Sans indiscrétion, travailles-tu à partir de plans réels ou sur "inspiration libre" pour restituer au mieux le modèle réel ?

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Abri de passage souterrain

Messagepar alain.trinquet » 01 Décembre 2020, 22:26

C'est superbe !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Abri de passage souterrain

Messagepar pacific-ouest » 02 Décembre 2020, 15:49

Bonjour

Dans le cas de cet abri je me suis inspiré simplement du vrai et je l'ai redessiné du mieux que j'ai pu avec des photos
et surtout des vues de cartes postales d'époque en N & B ,glanées ça et là sur le net .
Seul le résultat final et plausible compte ,et surtout bien sûr l'ambiance qu'il s'en dégage.
Jean à fait le reste en programmant et découpant au laser les différents éléments ,sans ce procédé ou à la limite avec la
photodécoupe traditionnelle ,difficile de reproduire la finesse de ce genre de construction.



PS (Merci Alain)
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)

Re: Abri de passage souterrain

Messagepar c.delarnaque » 02 Décembre 2020, 21:05

Merci Bruno pour tes infos. Tout à fait d'accord avec toi, faute de disposer des plans côtés, une restitution au "mieux" permet une belle réalisation. Tu as bien étudié et maîtrisé "l'affaire", le résultat est superbe. Oui, c'est sûr que la découpe laser permet une précision quasi impossible à obtenir autrement. Encore bravo.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron