home

nouveau réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

nouveau réseau

Messagepar 242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe-- » 08 Décembre 2021, 19:49

bonjour , j'ai un réseau dont le plan de voie ne me plait pas car dessidé par mon père quand j'était petit il se constitue de 2 boucle en ovale l'une dans l'autre se qui a part regardé les train tourné na aucun intêret .
j'ai donc réfléchie a quelque chose de " plausible " sur le peut d'espace que je me possède ( provisoir car d'ici quelque année j'aurait ma maison avec ma copine qui sera d'ailleur choisit avec un grand espace pour mon train ( la maison hein )) j'ai donc pensé a un ovale avec en courbe une voie doublée en gare pour stationné un train pendant que un autre est en ligne et une voie sur le coté avec un dépot de 2 ou 3 machine ( une quittera sont train en gars ira se garer dans une voie du dépôt une autre sortira du dépot et prendra en charge le train se sera également le bonne endroit pour aménagé un petit atelié , bac a charbon ....
j'aimerait s'avoir si vous avez pas meilleur idée pour optimisé mon espace et sinon comment je peut savoir quelle taille de raille courbe j'aurait besoin ?


cordialement Nico
Pièces jointes
plan voit circuit ho.png
plan voit circuit ho.png (11.88 Kio) Consulté 6972 fois
242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe--
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 01 Août 2021, 01:00

Re: nouveau réseau

Messagepar 242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe-- » 09 Décembre 2021, 18:20

personne peut m'aidé ?
242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe--
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 01 Août 2021, 01:00

Re: nouveau réseau

Messagepar c.delarnaque » 10 Décembre 2021, 09:33

Pas facile sans la longueur ni la largeur dispo. En espérant au minimum que le tracé à main levée soit à l'échelle :lol: . J'ai bien trouvé cet article, mais comme tu ne sembles pas un grand amateur de lecture, voici le raccourci en image :

Miracle.jpg
Miracle.jpg (127.49 Kio) Consulté 6920 fois


Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: nouveau réseau

Messagepar 242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe-- » 10 Décembre 2021, 17:17

le problème c'est que j'ai pas de place ni de moyen de mieux dessiner
242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe--
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 01 Août 2021, 01:00

Re: nouveau réseau

Messagepar alain.trinquet » 10 Décembre 2021, 22:05

:lol: :lol: :lol:
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: nouveau réseau

Messagepar 242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe-- » 10 Décembre 2021, 22:16

j'ai essayé de faire mieux mais en gros sur le dessin les traits noir symbolise la voie
Pièces jointes
plan voie 2.png
plan voie 2.png (14.46 Kio) Consulté 6881 fois
242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe--
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 01 Août 2021, 01:00

Re: nouveau réseau

Messagepar c.delarnaque » 11 Décembre 2021, 08:59

Je me suis pas mal interrogé mais finalement j'ai passé cette étape. J'hésite encore, dans le doute, à jauger la dose de bonne volonté ou de provocation de ta part. Je ne comprends pas bien et j'ai beaucoup de mal à cerner "l'affaire". Je te donne mon avis, qui n'engage que moi et que j'assume :

Je suis d'un naturel assez joueur mais là, j'estime que l'on est tout de même proche de la limite. Je crois que tu pousses le bouchon un peu loin "Maurice", donc ne t'étonnes pas du manque de réponses. Sérieusement, je pense que tu te moques des gens. Et comme je déteste être pris pour un "jambon" :x :evil: ... Tu me diras, j'aurais pu t'ignorer au lieu de répondre à ton post ... que veux tu, on ne se refait pas :oops:

Le problème semble bien plus important que tu ne le penses si tu ne peux pas mesurer la longueur ou la largeur dispo pour ton futur réseau. Puisque tu as donné dans un autre fil du forum l'astuce de changer les bandages d'une 141 R Hornby Jouef, tu as sûrement un peu de matériel. Dans la notice jointe, tu trouveras entre autre le rayon minimum de la voie pour que cette machine circule sans problème. Encore faut-il prendre la peine de lire. J'arrête là en te conseillant de fouiller un peu sur internet par deux ou trois mots simples de modélisme ferroviaire avec n'importe quel moteur de recherches.

Merci de ne pas poster de plan en plus grandes dimensions, je vais devoir changer la taille de l'écran de mon PC pour l'affichage complet :lol: :arrow:
Fin du rire pour ma part, sans rancune et bonne continuation.
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: nouveau réseau

Messagepar 242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe-- » 11 Décembre 2021, 19:06

j'ai pas de notice j'ai que la boite de mes machine et je vais essayé de prendre des mesure
242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe--
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 01 Août 2021, 01:00

Re: nouveau réseau

Messagepar 242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe-- » 11 Décembre 2021, 19:13

j'ai 1,10 par 1,30 mètre
242a1j-ai-encors-perdu-mon-mots-de-passe--
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 01 Août 2021, 01:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron