home

Lanterne fonctionnelle pour figurine HO

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Lanterne fonctionnelle pour figurine HO

Messagepar pacific-ouest » 12 Mars 2022, 02:54

Bonjour ,

Pour ma part ,bricolage autour d'un personnage Preiser ,pour lui mettre dans une main une lanterne fonctionnelle :idea:
profitant des micro LEDS qu'on trouve aujourd'hui sur le marché.
Quelques petits coup de scalpels ça et là pour lui donner un aspect un "peu plus SNCF" pour commencer.
Après avoir soudé deux longueurs de fil émaillé provenant d'un vieux moteur d'aiguille JOUEF sur la LED en la maintenant
collée sur un morceau d'adhésif placé sur une planchette ,je torture notre brave figurine en fraisant derrière la jambe droite
un sillon comme sur la photo de manière à canaliser les deux fils et du dos jusqu'à l'avant bras.
Les fils sont "pointés" à la cyano ,du mastic TAMIYA Putty est utilisé pour reboucher le sillon et masquer les deux fils.
Reste plus qu'a peindre notre cheminot avant de le coller en place et percer le trou de passage des fils émaillés
Au niveau résistance pour une LED rouge ,et après divers essais ,je suis monté à 3,3 K Ohms.
Désolé pour les photos ,je les ai faites avec le téléphone et c'est pas top :mort:
DSCN1855.JPG
DSCN1855.JPG (124.15 Kio) Consulté 4542 fois

DSCN1853.JPG
DSCN1853.JPG (125 Kio) Consulté 4542 fois

DSCN1857.JPG
DSCN1857.JPG (124.61 Kio) Consulté 4542 fois

DSCN1871.JPG
DSCN1871.JPG (124.5 Kio) Consulté 4542 fois

DSCN1861.JPG
DSCN1861.JPG (124.62 Kio) Consulté 4542 fois
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)

Re: Lanterne fonctionnelle pour figurine HO

Messagepar c.delarnaque » 12 Mars 2022, 13:10

Excellent. Le réalisme et la "vie" sur le réseau se matérialisent vraiment avec des petites bidouilles de ce genre. Chapeau : de l'idée à la réalisation, c'est un chouette boulot.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Lanterne fonctionnelle pour figurine HO

Messagepar pacific-ouest » 13 Mars 2022, 01:01

Bonjour ,oui il est vrai que tout ça contribue au réalisme d'ensemble d'un réseau dont je compte poster bientôt
les photos de sa refonte au terme de 2 ans et demi de travail ,(le temps passe vite ;) )
Beaucoup de choses sont souvent chronophages mais seul le résultat compte.
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)