home

Boucle de retournement avec rail HO Fleischmann

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Boucle de retournement avec rail HO Fleischmann

Messagepar geekix » 06 Juillet 2022, 17:04

Bonjour,

J'utilise le logiciel anyrail et je suis en train de créer le plan de mon futur réseau en HO avec des rail Fleischmann profilés. Je n'arrive pas à créer une boucle de retournement.
J'ai essayé avec plusieurs rayons différents, de nombreuses combinaisons, impossible de terminer proprement une boucle.

Si quelqu'un a un plan d'une boucle simple et le détail des références de rails, je lui en serais grandement reconnaissant :D

Merci

Bonne journée
geekix

Message(s) : 1

Re: Boucle de retournement avec rail HO Fleischmann

Messagepar blrc45 » 20 Juillet 2022, 23:19

Bonjour,

Dans l'hypothèse où tu aurais cherché à n'employer uniquement que des coupons courbes "fixes", effectivement ce n'est peut-être pas évident et peut rendre difficile la chose.

Éventuellement as tu essayé d'employer des coupons de rails flexibles de 80cm tels que les références 6106 par exemple et que tu peux "modeler" à ta guise.

Ceux-ci te permettront certainement de te sortir d'une situation supposée impossible.

Attention, sous Anyrail "à l'écran" c'est une chose théorique, dans la réalité avec ces coupons flexibles, il te faudrait probablement "bricoler" avec plusieurs de ceux-ci et certainement y opérer des coupes.

J'aurais bien voulu de présenter une image mais le forum n'a pas l'air décidé d'accepter les images en ce moment (de ma part tout du moins, suis-je un cas isolé ?) soit il me dit que le quota des images sur le forum est atteint ( :?: :?: :?: ) soit pour une image hébergée sur un serveur externe il me dit qu'il ne sait pas déterminer la taille de l'image ( :?: :?: :?: ) et pourtant, en vieil habitué des foras je sais très bien faire ce genre de manip. ;)

Donc pour l'instant, pas d'image, j'en suis désolé ! :|

J'avais également une liste des rails que donne Anyrail, mais sans image, aucun intérêt donc en attente que l'on retrouve la possibilité d'insertion d'images sur le forum, je garde "au frais" tout cela pour éventuellement le reposter ici quand ca sera à nouveau possible ! ;)

Cordialement
.
Christian
Membre AMFC Orléans
blrc45

Message(s) : 147

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS