home

Projet de réseau ( Besoin d'aide SVP)

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Projet de réseau ( Besoin d'aide SVP)

Messagepar IZNOGOOD » 21 Juin 2007, 22:57

Edouard,

Je vois pas la photo de ton plan...

Pour ce qui concerne la liaison électrique : le courant traction (je suis en digital mais je pense que l'on peut adopter le m^me orincipe en analogique) est assuré par un "feeder". C'est un simple cable (à 2 conducteurs) de section de 1,5 ou 2 mm² qui distribue le courant traction sur toute la longueur du module; j'ai sur mes voies des alimentations "multi-points", c'est à dire tous les 30 ou 40 cm (ou davantage aux endroits stratégiques) que je relie tout bétement à mon feeder : donc pour le courant traction, c'est un cable à 2 conducteurs qui passe d'un module à un autre par un simple domino, 1 point c'est tout.

Pour ce qui est du reste (alim des aiguilles, de l'éclairage, etc, là je pense que j'utiliserai une broche de connection mâle/femelle style prise informatique.

Pour la liaison mécanique entre module, je me sers de la bonne vieille méthode des serre-joints que je passe dans les trous que j'ai pratiqué aux extrémités de modules à l'aide d'une scie-cloche :c'est simple, ça permet de caler le module sans se prendre la tête avec des trous qu'on avait prévu en face et puis qui n'y sont plus..Et, ça reste démontable facilement.

En ce qui me concerne, j'opterai pour l'option de caisson n° 1, sauf si l'option n°2 est munie d'un fond démontable : je pense en effet qu'il faut toujours se laisser un possibilité d'intervention par le dessous

A+
Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00

Re : Projet de réseau ( Besoin d'aide SVP)

Messagepar jacquet.edouard » 22 Juin 2007, 01:39

Rebonsoir,



Je n'est pas de vêne Hiboox à changé de tête et déconne et je n'arrive pas a intégré l'image a la taille que je veux, donc je l'ais réduit j'espère que vous verez.



2007062213924.jpg
2007062213924.jpg (28.67 Kio) Consulté 3651 fois




A+

ED41
ED41
Avatar de l’utilisateur
jacquet.edouard
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Juin 2006, 00:00

Re : Projet de réseau ( Besoin d'aide SVP)

Messagepar IZNOGOOD » 22 Juin 2007, 10:14

Salut Edouard,

Si je comprends bien ton nouveau plan, tu te retrouves maintenant avec 4 liaisons entre tes 2 voies; je vois également que tu as changé l'orientation de ton port... Pourquoi pas, à ce stade tu peux encore tout modifier sans aucun scrupule !

Autrement, au niveau de la circulation des convois sur ton réseau, as-tu défini les choses : sens de circulation, portion de voies à double sens, à sens unique etc... Attention hein, en France les trains roulent à gauche ! A moins que tu nous fasses un réseau AL ou allemand...

Le choix de l'époque est aussi quelque chose d'important à réfléchir : elle conditionne pas mal d'éléments du décors et de matériels roulants...

Je suppose (mais peut être à tord) qu'il s'agit de l'échelle HO ? Et ton mode de courant traction, c'est quoi ?

A +

Tiens, juste une p'tite photo de mon module 2 qui est en cours d'achèvement OUF !
20070622101417.jpg
20070622101417.jpg (47.01 Kio) Consulté 3651 fois

20070622101418.jpg
20070622101418.jpg (52.86 Kio) Consulté 3651 fois
Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00

Re : Projet de réseau ( Besoin d'aide SVP)

Messagepar jacquet.edouard » 22 Juin 2007, 16:01

Bonjour,





Tout d'abord très beau module.

Oui je me retrouve avec 4 liaison je pense que sa peut servir.

Et le port à changer d'orientation car on ma dit qu'il fallait arriver en marche arrière.

Et oui le réseau à été prévu pour rouler à gauche.

L'époque je n'est pas trop de choix je pense faire circulé des corails, etc...

Et oui bien deviner mon réseau sera en HO car sa coûte moins cher que les autres échelles et les détails sont bien.



A+

ED41
ED41
Avatar de l’utilisateur
jacquet.edouard
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Juin 2006, 00:00

Re : Projet de réseau ( Besoin d'aide SVP)

Messagepar alimzin » 22 Juin 2007, 17:34

Salut Edouard,



Moi je te conseils enfin c'est mon avis, si tu as la place de faire un réseau tour de pièce (c'est à dire le réseau collé au mur et toi tu es au milieu) c'est beaucoup mieux car tu mets beaucoup plus de voie et tu gagne l'espace perdu qui se trouve au centre d'une boucle.



The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Projet de réseau ( Besoin d'aide SVP)

Messagepar jacquet.edouard » 22 Juin 2007, 18:10

Bonjour,



Antoine c'est le principe de mon réseau je serais au milieu.



Mais je ne peux pas le coller au mur il y a un établis etc...





A+

ED41
ED41
Avatar de l’utilisateur
jacquet.edouard
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Juin 2006, 00:00

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)