home

Probleme de gare

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Probleme de gare

Messagepar zozoprod » 17 Septembre 2007, 20:51

Bonjour a tous en essayant de monter mon circuit je me suis rendu compte dun probleme embetant!

voila en montant ma gare terminus je me suis rendu compte qu'une fois que mon train est garé je suis obligé de repartir en marche ariere:?: Alors je voulais savoir si il n'y a pas de systeme ou je sais pas quoi qui pourrai eviter ca ?

merci
CC72000 " en voyage " (L)
Avatar de l’utilisateur
zozoprod
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2007, 00:00

Re : Probleme de gare

Messagepar alimzin » 18 Septembre 2007, 12:30

Tu mets deux aiguilles pour faire passer ta machine sur la voie qui se trouve juste à coté !
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Probleme de gare

Messagepar zozoprod » 18 Septembre 2007, 16:00

Oui julien tu as bien compri le probleme par contre Antoine je comprend pas bien ce que tu veut dire .

-ourriez vous aussi repondre a une autre question ici ==>http://www.espacerails.com/forum/index.php?page=reponse&sujet=1128

merci
CC72000 " en voyage " (L)
Avatar de l’utilisateur
zozoprod
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2007, 00:00

Re : Probleme de gare

Messagepar c.delarnaque » 18 Septembre 2007, 20:54

Salut Enzo,



Un petit croquis vite fait pour expliquer les propos d'Antoine :

20070918203051.jpg


La machine (en tête du train) qui arrive sur la voie A doit stopper avant l'aiguille 1. Elle est décrochée de la rame, passe sur la voie B via les aiguilles 1 et 2 et peut retourner à l'autre bout du train (à condition d'avoir recours au même système d'aiguilles pour la communication voie 2 / voie 1). La côte "L" est la longueur minimum nécessaire entre le heurtoir et l'aiguille qui permet à la plus longue locomotive d'utiliser cette possibilité.

Avantage : ça règle ton problème embêtant,

Inconvénient : la voie B doit être libre pour permettre l'utilisation des aiguilles de la communication à une machine de la voie A, ou bien encore : la voie B est occupée par une rame réversible (et autorail ou automotrice) qui doit libérer la voie avant la manoeuvre de la locomotive de la voie A.



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Probleme de gare

Messagepar zozoprod » 18 Septembre 2007, 21:43

Merci bien c'est tres clair
CC72000 " en voyage " (L)
Avatar de l’utilisateur
zozoprod
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2007, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)