home

Identification de materiel

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Identification de materiel

Messagepar zozoprod » 01 Novembre 2007, 23:32

Et c'est bien pour les petit budgets !:mrgreen:
CC72000 " en voyage " (L)
Avatar de l’utilisateur
zozoprod
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2007, 00:00

Re : Identification de materiel

Messagepar nicolas.en ho 2 rails » 03 Novembre 2007, 01:16

Salut.



La CC 70000 est en livré verte fret chez geant pour 70 euros a peu pret.

Elle est encore plus moche avec ce vert.



Par contre le TGV Atlentique est a 53 euros.

Lui par contre est très beau, je vais peut etre me laisser tenter, peut etre, quoi que ..........





Sinon pour le record je suis très contend de mon temps.

Je ne m'amuserais pas a modifier le rapport de démultipliquation de ma loco pour un reccord.

Mais ce que tu as dit est très juste.



Ma machine me plait et le ralenti suffit largement pour les manoeuvre.



De toutes façon on trouve de bonne machine neuve pour pas trop cher.



Dans les revues de train on voit souvent des pub avec des Piko a pas cher.

La 95162 a 55€ , La 57510.1 a 62€ (89€ su tu en prend 2)



Après a toi de voir avec ton budget.





;) Nicolas
nicolas.en ho 2 rails
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 01 Janvier 2007, 01:00

Re : Identification de materiel

Messagepar zozoprod » 03 Novembre 2007, 13:46

De toute facon je pense que je vais d'abord investir dans une lokmauss3 ( j'en ai petetre une a 20euro ) et ensuite pour noel je pense que je me payerai une belle machine
CC72000 " en voyage " (L)
Avatar de l’utilisateur
zozoprod
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2007, 00:00

Re : Identification de materiel

Messagepar Sylvain-38 » 04 Novembre 2007, 13:36

Salut tout le monde!!!

Franchement je te conseil de prendre une machine Piko avec un décodeur lenz par exemple, ya du choix et le rapport qualité/prix est très bon!! Va voir sur des sites de revendeur par exemple www.train-modelisme.com . En ce moment ya une promo chez www.opherline1.com ya des BB67400 en livrée bleue ou multi-service à 55€ !!

Sinon bien sur si tu peux y mettre plus d'argent ya des hornby-jouef, roco, trix qui sont super !

@+
Sylvain-38
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2007, 01:00

Re : Identification de materiel

Messagepar zozoprod » 04 Novembre 2007, 15:38

Je veraait a Noel si notre cher amie est généreux ...:mrgreen:
CC72000 " en voyage " (L)
Avatar de l’utilisateur
zozoprod
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2007, 00:00

Re : Identification de materiel

Messagepar nicolas.en ho 2 rails » 10 Février 2008, 22:12

Salut.



Aujourd'hui je viens de digitalisé ma S1 de chez life like Proto 2000.



J'ai monter un Zimo MX 64.

J'ai programmé l'adresse et réglé le décodeur à 128 crans.



Et la j'ai été très surpris.

L'accélérateur au mini le moteur tourne très très peu.



J'ai alors chronométré la machine et j'ai obtenu 7 minutes et 30 secondes.

Mais pour 10 centimètres seulement.



Ce qui nous fait 1 heure et 13 minutes pour 1 mètre parcouru tout ça avec une machine entièrement d'origine et un décodeur avec les réglages d'origine.



Voici mon nouveau record perso.



A+



Nicolas
nicolas.en ho 2 rails
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 01 Janvier 2007, 01:00

Re : Identification de materiel

Messagepar tgv73 » 27 Février 2008, 19:40

Salut Nicolas et bravo pour ton essai.

Le résultat obtenu parait logique, j'ai moi aussi acheté des Proto 2000, et comme ce sont des diesels américaines elles roulent déja très lentement sous 12 volts en analogique par rapport au matériel européen. Je n'ai pas encore fait d'essai en digital, mais pour ceux que le matériel americain interesse, le rapport qualité/prix est très très interessant.



A+



Gérard



tgv73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2007, 00:00

Re : Identification de materiel

Messagepar Ogive40 » 09 Mars 2008, 10:59

Gérard,j'ai une BB22200 roco donc très bonne mécanique.Elle est équipée de volant d'inertie.Je l'ai digitalisé avec un décodeur lenz silver(c'est ce décodeur qui m'a ouvert la porte du digital:mrgreen: ).Voila,,je trouve que le ralentis pourrait etre mieux.J'ai tenté en faisant des modifications des cv mais la vitesse est légèrement trop rapide(dsl,je suis un puriste ).J'ai tenté avec le gold et c'est guère mieux!J'ai une 66000 jouef(les dernière) équipé de silver aussi et elle réagit pareil.Par contre j'ai une autre loco avec décodeur lenz(avant les siver) et elle tient mieux les ralentis meme au démarrage.

Zimo,la rolls du modélisme.J'aimerais savoir si en équipant mes locos en zimo, les ralentis seraient extrème:?: a comaper au lenz

Dans ce que je vois,il se pourrait bien
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Décembre 2007, 01:00

Re : Identification de materiel

Messagepar tgv73 » 09 Mars 2008, 12:54

Bonjour Julien

Oui c'est possible, car le décodeur MX64 que j'ai essayé (en position 128 crans de vitesse) ne gère pas les crans de la même façon que les Gold de Lenz que j'ai testé également sur la même loco.

Sur le cran 1 la loco va 4 fois moins vite avec le décodeur MX64 qu'avec le Gold.

Les autres paramètres étant les réglages par défaut.

La loco comme je l'ai expliqué plus haut est une très vieille BB67000 Jouef de 25 ans moteur 3 poles à 2 roues motrices, prise de courant améliorée sur 6 roues et rajout de lests sur les deux bogies.

Je crois que j'ai tout dit, il faudrait faire la comparaison sur d'autres moteurs car l'apport du décodeur est beaucoup plus spectaculaire sur les vieux moteurs jouef que sur des moteurs très récents.



A+

tgv73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2007, 00:00

Re : Identification de materiel

Messagepar Ogive40 » 09 Mars 2008, 14:50

Oui mais en fait je compare2 machines différentes(22200 et 4600 SNCF) avec 2 décodeurs diff.Ce sont des roco et décodeurs lenz mais du meme type.Le 1er un silver et le 2ème un 1025 je crois.Il y a 2 facteurs qui joue sur la vitesse:

*le décodeur

*la rapport de démultiplication

Pour la 22200 avec le silver,c'est une loco de 10 ans mais néamoins elle marche.Je pense que le rapport de démultiplication n'est peut etre pas optimum(mais néamoins très satisfaisant )

Alors pour diminuer la vitesse mini,il y a ces 2 possibilité:changer de décodeur ou modifier la démultiplicaztion.

Quel paramètre dois-je modifier?

Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Décembre 2007, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)