home

Identification de materiel

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Identification de materiel

Messagepar tgv73 » 10 Mars 2008, 10:49

Rebonjour Julien

Pour tout te dire j,ai un peu perdu de vue le train depuis quelques semaines pour raison de problèmes familiaux (Santé, Arbre genealogique ), mais déja au niveau de le programmation du décodeur tu dois avoir un paramètre de vitesse minimum que tu peux modifier pour essayer de réduire la vitesse. Tu peux meme aussi réduire le parametre vitesse maximum.

Quand à choisir entre changer le décodeur ou la démultiplication , c'est à toi de voir en fonction de ton budget (environ 29 euros le décodeur chez CDF) ou si tu est capable de modifier la mécanique de ta loco de façon efficace? Si tu est bon bricoleur et que le montage de la loco le permet, pourquoi pas ?

Mais cela va peut etre te couter aussi cher que le décodeur ?

Encore une fois c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.



Salut et A+
tgv73
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2007, 00:00

Re : Identification de materiel

Messagepar Ogive40 » 10 Mars 2008, 11:09

Salut gérard,

J'ai déja tout essayé avec le décodeur.J'ai modifié la vitesse mini,maxi,accelération,et j'en passe.Pour la vitesse maxi,pas de problème,la cv fixe une vitesse maxi mais pour la mini,j'ai beau mettre le plus petit(0 en l'occurence)et elle va toujours aussi vite(que 4 par ex).Alors peut ettre le décodeur va y changer ce paramettre.Mais comme on a dit,le résultat est plus flagrant sur des machines anciennes alors pour la mienne...

En tous cas merci pour les posts
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Décembre 2007, 01:00

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)