home

La construction de mon reseau !!!

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : La construction de mon reseau !!!

Messagepar Julien » 15 Novembre 2007, 23:02

Fabien à raison, je n'ai jamais été dans un club de modélisme, résultat , certes j'ai progressé mais pas tant que si j'avais été dans un club et en plus mon réseaux m'as couté beaucoup plus chère car j'avais commis des erreurs que je n'aurais pas fait si j'avais été dans un club, résultat pour moi c'est un regret et je n'exclut absolument pas d'en rejoindre un, un de ses quatres.



Ecoute un peu ce que te dise les gens, il n'ont peut être pas tord, la technique ca s'apprend pas comme ça, il faut du temps.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : La construction de mon reseau !!!

Messagepar doudou » 15 Novembre 2007, 23:40

Salut a toi enzo,

j'ai donc fait 2 clic sur google et je t'ai trouvé unclub sur Marseille,

passe les voirs, il t'apporteront certainement beaucoup de réponse à tes questions.

voici l'adresse:



RAIL PHOCEEN MODULE 13

37 Traverse de la Trévaresse



13012 MARSEILLE



et apporte nous des nouvelles de ce club,

peut etre ont-ils qqe astuces a nous refiler

a+



Avatar de l’utilisateur
doudou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re : La construction de mon reseau !!!

Messagepar rimbert » 18 Novembre 2007, 13:44

Ton reseau ca avance



j'ai changer d'adresse MSN



Avatar de l’utilisateur
rimbert
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 10 Mars 2007, 01:00

Re : La construction de mon reseau !!!

Messagepar guy.baussart » 18 Novembre 2007, 18:15

Bonjour ENZO, comme le dise si bien les membres présents sur cette rubrique, tu vas un peu trop vite et tu engranges trop de connaissances de notre part. Je sais que tu résides vers TARASCON BEAUCAIRE. Je t'invite donc à venir à mon club ( RAILCLUBMODELSAT ) à SAINT SATURNIN LES AVIGNON 84. Tu pourras engranger une multitude d'information et faire connaissance avec tous les corps de métiers que peut comporter un club de modélisme ferroviaire et comble de bonheur nous avons la chance d'avoir un membre du club qui préserve la CC 6570. Donc tu vois, tu pourras à la fois t'instruire sur la confection d'un réseau et de ses techniques mais aussi te divertir avec une loc. réelle.



Merci Damien pour l'adresse de MARSEILLE



Cordialement



guy.b



www .calaisbale.skyblog.com
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : La construction de mon reseau !!!

Messagepar Murphy » 29 Novembre 2007, 14:21

Bonjour Enzo,



J'ai repris le fil sur la construction de ton réseau depuis le début. D'abord la grosse erreur c'est l'emploi d'agloméré au lieu de CTP. C'est lourd, difficile à manoeuvrer.



L'autre erreur c'est de n'avoir pas fait de cadre pour le renfort de ta plate forme. A la rigueur si chez toi c'est bien sec tu pouvais faire un cadre ou deux et construire ton réseau en deux parties. En effet il faut toujours penser à un déménagement. Tu ne donne pas les dimensions de ton réseau d'ailleurs. Mais deux plateaux de 120x120 c'est plus facile à déplacer qu'un seul plateau de 240x120 qui avec le décors peux peser plusieurs dizaines de kilo... et ne plus passer dans les escalier (histoire vécu).



C'est plus facile aussi pour câbler et fixer les moteurs d'aiguillage dessous. En effet ta hauteur de tréteaux est à peine de 75/80cm. Comment vas-tu faire pour passer dessous ?

Une hauteur mini pour travailler assis dessous c'est 100/110cm. Sans compter les courbatures et les soudures à faire pas simple. C'est pourquoi actuellement tous mes réseaux sont de type modulaire et quand je dois bricoler dessous, je les pose sur champ sur des tréteaux. Crois moi c'est vraiment bien plus simple.



[img]http://letrainpassion.chez-alice.fr/Temp/_001.jpg[/img]



Ensuite le fait de construire un cadre d'une dizaine de cm de hauteur te permet de bien rigidifier ton réseau en horizontal, de faire passer facilement tes fils dessous, de pouvoir placer des inters ou autres commandes sur le tour. Et surtout de pouvoir fixer des pieds réglages en hauteur à la place des tes tréteaux qui vraiment bloquent tout accés sous le réseau.



Pour l'alimentation des rails j'ai aussi une méthode. C'est l'utilisation d'un feeder en fil rigide de 15/10 et la dessus je repique du fil plus fin de 4 à 6/10 qui une fois soudé sur le rail se voit beaucoup moins. Une autre methode est de souder le fil [b] sous le rail [/b].



Pour le dépron la bonne méthode est comme tu l'a fait c'est de le fixer avec de l'adhésif double face si on ne veut pas le coller. Et quand on colle le ballast cela suffit à fixer définitivement. Quand à la peindre j'utilise plutot du gris foncé. En effet je ballaste très peu les aiguillages.



Pourquoi peindre toutes le traverses avant la pose du ballast ? En fait il faut juste passer un lavi de peinteure mélangé à du diluant léger sur traverse et ballast après avoir peint les flancs de rails. En général le ballast est aussi sale que les rails.



Allez, bonne continuation quand même. Mais avant de faire quoique que ce soit pose des questions.



Par exemple la construction de mon nouveau réseau N en 120x70 sera fait en plaques d'extrudé. C'est 4 fois moins cher que le novopan et 10 fois plus léger

C'est le [b]"The Buckley & Onarca RR".[/b]

Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : La construction de mon reseau !!!

Messagepar momolela » 12 Janvier 2008, 23:51

Ouff

je viens1) de m'inscrire -bonjour à tous-

2) de lire le déroulement du montage de ce circuit avec conseils et erreurs a ne pas commettre

3) ai en gestation un circuit en N représentant l'ancienne voie de la Réunion

et je me pose pas mal de questions notamment sur les échelles à respecter des ouvrages d'art et des autres éléments de décor

exemple:a quelle dimension réaliser un viaduc de 145m de haut dans le réel

je cours m'inscrire a un club voisin

voili voilou
momolela
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Janvier 2008, 01:00

Re : La construction de mon reseau !!!

Messagepar DJPierre » 13 Janvier 2008, 17:00

Bienvenue sur ce forum.



Tu divises tout simplement les dimensions par 160 pour du N. Ce qui te fait plus de 90 cm de haut.

Après à toi de jouer sur l'esthétisme d'ensemble pour réduire les dimensions. En modélisme, le respect des dimensions est parfois difficile à réaliser dans son ensemble.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Avril 2007, 00:00

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)