home

Hauteur ballast

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Hauteur ballast

Messagepar claudius101 » 03 Janvier 2008, 18:04

Bonjour André et bonne année, dans mon futur réseau j'aurais besoin de changer la polarité avec la commande des aiguillages, je pense à des ILS + relais mais je ne sais pas bien comment faire pour ne pas provoquer de court circuits et aussi pour maintenir le courant!



Peux-tu me conseiller?
Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00

Re : Hauteur ballast

Messagepar andre.gay » 03 Janvier 2008, 19:34

Bonjour Claude.

Je pense qu'il s'agit d'aiguille Electrofog de Peco ?

Si c'est le cas les schémas sont dans la boite avec les aiguilles.

Un relais inverseur de la marque peut être monté sous le moteur de l'aiguille et commandé par celui-ci plus besoin d'ILS dans ce cas.



A+.

André
Avatar de l’utilisateur
andre.gay
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 08 Octobre 2006, 00:00

Re : Hauteur ballast

Messagepar claudius101 » 03 Janvier 2008, 20:06

Merci André, pour les aiguillages effectivement il y aura des Peco electrofrog mais aussi des Roco courbes, et je pense mettre des moteurs Conrad!



Alors ta solution est-elle toujours valable?
Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00

Re : Hauteur ballast

Messagepar andre.gay » 04 Janvier 2008, 14:36

Pour les Roco les codes 100 la pointe de coeur est difficilement soudable. Une pointe enfoncée dans le trou prévu à cet effet puis soudée sous la table me semble le meilleur moyen.

Pour les moteurs conrad je n'en ai jamais employés mais je crois qu'ils possédent un inverseur.

A+

André
Avatar de l’utilisateur
andre.gay
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 08 Octobre 2006, 00:00

Re : Hauteur ballast

Messagepar claudius101 » 15 Janvier 2008, 18:01

Bonjour à tous, je n'ai toujours pas eu de réponses vraiment convaincantes sur la hauteur du ballast, j'ai vraiment besoin de vos avis, car je suis en pleine construction, j'ai déjà acheté du Dépron en 3 mm, et je trouve que cela ne fait pas très réaliste par contre le Dépron en 6 mm doit être plus difficile à courber et à mettre en place.

Merci d'avance.
Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00

Re : Hauteur ballast

Messagepar guy.baussart » 15 Janvier 2008, 21:23

Bonsoir claude, je prends connaissance de ta question qui t'embarrasse. La hauteur du ballast ( en ligne droite ) doit etre au meme niveau que le rail puisque tu vas je le pense les nettoyer avec une gomme, ce qui tévitera des taches noires de la gomme. De plus, dans les courbes, une astuce, glisse une lamelle de balsa de 2mm sous la traverse et à l'extérieur. Le rendu sera que mieux...



A+

calais bale
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Hauteur ballast

Messagepar TwInSeN » 01 Février 2008, 20:44

Bonsoir



Je pense qu'il veut parler de la hauteur totale entre le plan de roulement (le sol dans le réel) et le haut du rail.



Pour ma part 10 mm ca me parait un peu trop (ca fait quand meme 87 cm en réel !!)



Une semelle de depron de 3 mm ou de liège de 4 mm (selon les goûts de chacun) me semblent bien adaptées
TwInSeN
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 01 Février 2008, 01:00

Re : Hauteur ballast

Messagepar Ogive40 » 06 Février 2008, 17:24

Bonjour a tous,

Moi ma question n'est pas la hauteur des voies mais l' épaisseur du liège(ou népron)?Le liège peut-t-il se courber alors(je vois que le népron oui appâremment!)?Le but de surrélever légèrement les voies mais surtout d'insonoriser les bruits de table provoqué par les rames!

Si vous pouvez me renseigner

A+
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Décembre 2007, 01:00

Re : Hauteur ballast

Messagepar TwInSeN » 06 Février 2008, 17:32

Bonjour



Si c'est pour l'isolation phonique alors le depron il faut oublier à en croire plusieurs personnes qui ont testé :(



Dommage car je trouve que ca se travaille super bien (par contre ca se courbe pas, on découpe à la demande).



Pour ma part ce sera sûrement du Woodland Scenics
TwInSeN
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 01 Février 2008, 01:00

Re : Hauteur ballast

Messagepar andre.gay » 06 Février 2008, 18:57

Bonjour

J'ai utilisé du liége de 4 mm d'épaisseur.

Une fois la bande coupée en ligne droite je l'ai coupée en son milieu obtenant 2 bandes perralléles qui ensuite vont pouvoir suivre toutes les courbes et il faudra comme avec les voies couper l'excédent d'un côté car la longueur du rayon intérieur est toujours inférieure au rayon extérieur.

A+

André
Avatar de l’utilisateur
andre.gay
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 08 Octobre 2006, 00:00

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)